425 vues

Tourisme loisirs – Adventure Park : premier parc d’aventures près de Bucarest

0

Une excursion depuis Bucarest et un parc d’agrément et d’aventures pour renouer avec les souvenirs d’enfance, vivre des émotions fortes au coeur de la forêt et se divertir en famille ou entre amis… C’est tout le programme d’Aventura parc, Adventure parc, un parc de loisirs situé à quelques kilomètres de Bucarest.

Parc Aventura près de Bucarest - crédit photo: tourist-informator.info

Des parcs d’aventures, l’Europe en abonde. La Roumanie n’est pas en reste et cela, surprise, grâce à l’initiative d’une famille française. Les époux Cristina et Olivier Rebière, établis depuis quelques années en Roumanie, ont jeté en 2006 les bases d’une affaire unique en territoire roumain: un parc d’aventures construit sur un hectare de forêt à 15 kilomètres de la capitale roumaine, Bucarest.

Six mois après son ouverture, Adventure Park réunissait déjà des milliers de visiteurs, avides d’adrénaline, d’air frais et d’aventure. « Il n’est pas d’être alpinistes pour faire des escalades » affirmait dans la presse le directeur du Parc d’Aventures, le français Olivier Rebière. Les visiteurs de tous âges sont invités à défier les lois de la pesanteur en toute sécurité: pont de singe, passerelles, sauts de Tarzan, tyroliennes auxquelles viennent s’ajouter d’autres loisirs: minigolfe, ping-pong, tirs à l’arc, trempettes dans la piscine et châteaux gonflables, du tout pour tous les goûts.
Pourtant, le point fort du Parc d’Aventure est notamment ce que les organisateurs appellent « le village des Indiens ». Il ne faut pas danser pieds nus autour du feu, mais tout simplement, laissez vos gamins s’amuser en toute sécurité, car le «village» c’est pour eux. « Les enfants regardaient les escalades des parents et ils souhaitaient faire de même », explique Olivier Rebière d’où son idée d’imaginer des trajets spécialement conçus pour les gosses. Une initiative qui existe depuis pas mal d’années ailleurs, en Europe, mais qui est une première en Roumanie: s’amuser en famille, voilà la nouveauté! Le parc d’aventures du village de Lucianca, aux alentours de la capitale roumaine, propose aux jeunes aventuriers de moins de 8 ans et qui ne dépassent pas 1 mètre 40 de sauter d’arbre en arbre en suivant le soi- disant « trajet de l’écureuil ».
Coiffés d’un casque et bien encadrés par les surveillants, les enfants franchissent poutres et tunnels, jouent au Tarzan, font des accro branches et surtout prennent des bouffées d’air frais mêlant sensations et amusements. En plus, comme tout parc d’aventures qui se respecte, le nôtre aussi s’adresse également aux esprits moins aventureux, mais préoccupés par leur bien-être.
« Des parcours de santé » invitent grands et petits à regagner ou selon le cas à préserver leur forme, tandis que plusieurs univers de jeux installés au sol transforment la journée en une aventure inoubliable. Même si l’affaire marche bien, les recettes ne sont pas spectaculaires, affirment les époux Rebière qui espèrent voir leur investissement complètement amorti d’ici quelques années. Alors, chers prisonniers de la chaleur estivale, est-ce que cela vous dirait de quitter la ville pour vous mettre au vert le temps d’une journée ? En cas de réponse affirmative, les parcs d’aventures vous attendent grands ouverts. Des endroits idéaux pour s’amuser et respirer.

Aventura Parc est situe a 15 km de Bucarest, dans la foret de Lucianca, commune de Butimanu, département de Dambovita est ouvert sur réservation et/ou si le temps le permet. Vérifiez au préalable par téléphone.

Judet Dambovita

Telephone:0742 062 182
E-mail:contact@aventuraparc.ro
Site:www.aventuraparc.ro



Partager

A propos de l'auteur

L'équipe de Radio Romania International : Andrei Popov, Valentina Beleavski, Alex Diaconescu, Ileana Taroi, Alexandra Pop, Dominique, Mariana Tudose, Ioana Stancescu, Costin Grigore. ________________________________________________________________________________________________________ Découvrez la Roumanie et l'actualité roumaine sur le site de Radio Romania International

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!