Ouest américain

Les Grands Parcs de l’Ouest Américain : Monument Valley Navajo Tribal Park

Chaque année, ces sites extraordinaires sont la destination de milliers de touristes européens qui voyagent aux USA à la découverte des immensités sauvages du far-west. Dans la réserve des indiens Navajo au nord de l’Arizona, Monument Valleyest la destination obligée de tous les fans de western voyageant dans le sud ouest américain. zitounet

Le Custer State Park et le Wind Cave National Park : Buffalos, pronghorns et autres

Le Custer State Park est à la porte est de Custer city. Le Custer state Park est parc d’état est réputé pour ses troupeaux de bisons. Effectivement sur la scenic drive qui fait le tour de la partie sud, nous en rencontrons, isolés ou en petit groupe près de la route, en troupeaux plus importants …

Le Custer State Park et le Wind Cave National Park : Buffalos, pronghorns et autres Lire la suite »

Arches National Park (Utah) : spectaculaire Parc national de l’Ouest Américain

Partons à la découverte de Arches National Park, dans l’Utah. L’un des parcs de l’Ouest américain les plus spectaculaires de par ses étendues sauvages immenses. Chaque année, des sites extraordinaires sont la destination de milliers de touristes européens qui voyagent aux USA à la découverte des immensités sauvages du far-west. Arches National Park fait parti …

Arches National Park (Utah) : spectaculaire Parc national de l’Ouest Américain Lire la suite »

Voyage dans l’Ouest Américain en bus : conseils et informations pratiques

Un voyage dans le Grand Ouest américain prend vite des allures d’aventure. Un tel voyage ne s’improvise pas, même si l’on opte pour une offre de voyage organisé. Que faut-il savoir pour préparer au mieux son voyage dans l’Ouest américain en bus ? Avant de rapporter plus en détail le contenu et les enseignements de …

Voyage dans l’Ouest Américain en bus : conseils et informations pratiques Lire la suite »

Notre grand 8 autour Yellowstone, en 2008 (2ème partie)

Partons pour le Grand 8, un circuit dans l’Ouest américain en itinérant, autour de Yellowstone… Une expérience unique et inoubliable à la découverte de la grandeur de la nature des USA, les parcs nationaux américains, le Mount Rushmore, les Rocky Mountains, Etes park, ou encore State Park, Grand Lake et The minute pour ne citer que quelques étapes de ce voyage aux USA.

Mojave Desert reserve

Les Grands Parcs de l’Ouest Américain : Joshua Tree National Park

Le parc porte le nom du principal végétal du désert Mojave, le Joshua Tree, ou arbre de Josué, baptisé ainsi par les mormons. Si on le trouve aussi dans la Mojave Desert Preserve voisine, c’est ici, dans la partie nord-ouest du parc, que ces yuccas géants sont les plus grands (jusqu’à 6m) et les plus denses. Ils forment une forêt parsemée de gros rochers orangés parmi lesquels sont aménagés des sentiers de visite.

Les Grands Parcs de l’Ouest Américain : Death Valley National Park

Chaque année, des sites extraordinaires sont la destination de milliers de touristes européens qui voyagent aux USA à la découverte des immensités sauvages du far-west. Death Valley NP, la Vallée de la Mort est un des lieux les plus mythiques pour les touristes européens. Le pays de l’extrême, le plus chaud, le plus sec et …

Les Grands Parcs de l’Ouest Américain : Death Valley National Park Lire la suite »