Visite de l’ancien Ghetto Juif de Prague en photos
Voici le cimetière de l’ancien Ghetto Juif de Prague dans le quartier Josefov. L’un des lieux probablement les plus visités par les touristes qui défilent par flots continus.
Starý židovský hřbitov. Première étape d’une visite à travers les siècles, puisque les premières tombes du vieux cimetière juif de Prague dateraient du XVème siècle, alors que la présence des juifs à Prague daterait du XIème siècle. On y recenserait plus de 12000 pierres tombales, un densité impressionnante pour la petite surface qu’occupe le cimetière.
Classé dans le top 10 des sites à visiter dans le monde en lien avec la culture juive par le National Geographic Magazine
Les photos de l’arche contenant le rouleau de Tora, et les rouleaux de Torah ont été prises en cachette car interdiction de faire des photos dans la Synagogue Vieille- Nouvelle de l’ancien Ghetto.
Si les photos vous ont donné envie de visiter le ghetto juif de Prague, vous pourrez préparer votre balade de 3-4h environ sur cet article qui référence les principaux sites juifs ayant survécu aux réhabilitations et destructions : des sites, cimetières et synagogues qui font de Josefov l’ancien ghetto le mieux préservé de tous en Europe.
L’accès est payant. Il faut prendre le tour de l’ancien ghetto juif incluant aussi le musée juif et d’autres sites.
Pour éviter l’attente : vous devriez réserver en ligne un billet pour visiter les principaux sites de l’ancien quartier juif de Josefov (35€)
Pour aller plus loin :
- Site du cimetière et du musée juif de Prague
- Portail officiel de la ville de Prague : description du vieux cimetière juif
Contact:
Musée juif de Prague – Vieux Cimetière juif (Starý židovský hřbitov) – Široká 3 110 00 Praha 1- Josefov
Tél : +420 222 749 211
http://www.jewishmuseum.cz – office@jewishmuseum.cz
Vous préparez votre voyage en République tchèque?
Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourisme? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!