Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
1 547 vues

Parc national de Brijuni (Istrie) ; tourisme naturel et insulaire en Croatie

0

En Istrie, les îles Brijuni hébergent le parc national croate des Brijuni. Dans ce parc national, vous pourrez découvrir un parc animalier, mais aussi la résidence d’été de feu le Maréchal yougoslave Tito.

Archipel des Brijuni IstriePhotographie de Renco Kosinožić
 

Composé du grand Brijun, du petit Brijun et de 12 îles. Les îles sont des oasis pour les bateaux depuis l’Antiquité. Ainsi, à côté de leurs beautés naturelles, on trouve également des sites archéologiques. Sur la plus grande île se trouvent des pistes cyclables et il est recommandé de visiter les plus petites îles en kayak.

Ainsi, au début du 20ème siècle dans ce balnéaire exclusif et ce complexe estival sont restés de nombreuses têtes couronnées et des membres de l’élite artistique mondiale. Après que les îles soient devenues la résidence du président de l’ex-Yougoslavie Josip Broz Tito, elles ont accueilli de nouveau de nombreux noms célèbres. Sofia Loren, Elizabeth Taylor, Richard Burton, Gina Lollobrigida sont quelques-uns des personnages illustres qui ont visité ces îles sur lesquelles Tito avait reçu de nombreux dirigeants du monde en son temps. Mais, pour les membres de la jet-set mondiale l’attrait des Brijuni est intacte. Ces dernières années s’y sont rendus par exemple, la princesse Caroline de Monaco, qui est devenue une hôte fidèle, le célèbre ténor Placido Domingo, l’acteur américain d’origine croate John Malkovich, le styliste Ottavio Missoni et le top-model Naomi Campbell. On peut sentir dans les trois villas de Tito un souffle de glamour du temps passé, lorsque les élites politiques du système communiste pouvaient apprécier les beautés et la magie des Brijuni. Il s’agit des villas Lovorka, Primorka et Dubravka.

Situées dans la partie sud-est de l’île Veliki Brijuni, au bord de la mer, entourées par une riche et préservée végétation méditerranéenne, trois villas en pierre offrent la tranquillité, la vie privé et une ambiance idéale pour les clients qui veulent échapper à la vie quotidienne.

Plus d’informations sur le site officiel des Brijuni

>> Découvrir Regards sur la Croatie…

Voyagez curieux et à votre mesure en Croatie avec IDEOZ:
Recevez nos meilleurs conseils, bons plans et idées de voyage

Par votre inscription, vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité et en accepter les termes. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désinscription contenu dans les lettres reçues ou en nous écrivant sur ideoz@ideoz.fr.

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARIS Tel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.fr Site de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!