Aller au contenu

La marque Ceausescu plus forte que la marque Hitler, Staline et Mussolini

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

“La marque Ceausescu – plus forte que la marque Hitler, Staline et Mussolini” titre en gros caractères le journal Adevarul qui fait couler de l’encre au sujet de l’initiative du fils de l’ancien dictateur roumain d’interdire une pièce de théâtre sur ses parents.

 

L’histoire: Valentin Ceausescu a demandé à la justice d’interdire un spectacle sur le procès sommaire et l’exécution de ses parents, en décembre ’89, après avoir obtenu il y a environ deux ans la protection de la marque Ceausescu. “A la différence d’une boisson ou d’un émetteur radio, les figures historiques ne peuvent pas être brevetées. Se pencher sur les sujets historiques – c’est là l’une des missions les plus délicates de l’art” a affirmé l’un des producteurs du spectacle contesté.
Entre temps, la décision du fils aîné de l’ex dictateur de faire de son nom de famille une marque déposée a mis en colère les habitants d’un petit village de Roumanie. Plusieurs Ceausescu mènent leur vie à Miculesti et l’idée de se voire interdire l’utilisation de leur nom à des fins commerciales les rend furieux: “Et si un jour je veux vendre une eau de vie baptisée d’après moi, qu’est ce que je vais faire alors, hein?” a affirmé Nicolae Ceausescu de Miculesti, cité par Adevarul.

Radio Romania International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. TRIBUNE
  6. /
  7. La marque Ceausescu plus forte que la marque Hitler, Staline et Mussolini