Culture serbe

Musique serbe – Chant sacré orthodoxe ou la voix sacrée de la Serbie

Par Sandrine Monllor (Fuchinran), le Mai 17, 2013, mis à jour le Juin 2, 2020 - musique serbe, serbie orthodoxe
Monastère serbe orthodoxe Tvrdos plafonds avec des fresques

Musique serbe - Chant sacré orthodoxe ou la voix sacrée de la Serbie 1

Chant sacré orthodoxe ou la voix sacrée de la Serbie… Un voyage en Serbie à travers les chants de la religion orthodoxe serbe….


Pour une raison que je ne saurais vraiment exprimer, les chants sacrés orthodoxes serbes m’envoûtent …

Lorsque je me sens triste, découragée ou vide de sens, je me plonge dans l’écoute de quelques chants et mes problèmes semblent alors très loin… Que vous soyez croyant ou non, je vous invite à les découvrir à travers ces extraits, ces chants et ces images qui vous feront découvrir un monde méconnu et des aperçus du fabuleux patrimoine religieux de la Serbie orthodoxe. En espérant que ceux qui accepteront de se laisser transporter adresseront un commentaire pour que nous échangions nos impressions…

 

Ecoutez les chants sacrés serbes en cliquant sur les vidéos de votre choix…

http://www.youtube.com/watch?v=j4QigLVwArI

http://www.youtube.com/watch?v=Uc5tnPToj2g&feature=grec_index

 2,114 Visites au total,  2 aujourd'hui

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Je m’appelle Sandrine Monllor. J’ai créé IDEOZ, guide de voyage sur l’Europe communautaire,  élaboré à partir des expériences de voyageurs aux profils variés. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation, depuis plus de 10 ans, j’essaie de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. De mes voyages, je conserve surtout les souvenirs intimes de petits riens, des chemins de traverse où je me suis perdue ou engagée au hasard, des rencontres et des expériences plutôt que celui des visites si incontournables soient-elles. Je suis une voyageuse résolument curieuse de tout, qui fonctionne à l'instinct. Je suis passionnée en particulier par l’Europe balkanique, centrale et orientale ; des terres dans lesquelles je me retrouve parfois, tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. Routarde voyageant uniquement à l’aventure sans jamais rien préparer, ni fixer de destinations, j’aime appréhender les frontières visibles et invisibles entre les peuples et je privilégie les séjours transfrontaliers. Je suis une gourmande en quête des gastronomies locales, attachée aux échanges avec les habitants et sensible à l’histoire et aux traditions. Me contacter par mail?

Commentaires

Le Avr 9, 2011 à 14 h 59 min, Andréas a dit :

c'est le sacré, et la recherche de l'élévation, par le chant sacré tu rescents la transcendance, tu es alors touché par la grace et la paix envahit ton ame...

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le Déc 24, 2010 à 20 h 02 min, elias a dit :

Bonsoir, "Dis-moi quelles sont tes Icônes,et je te dirais quelle est ta foi". Pour lea chants sacrée cela pourrait aussi s'appliquer.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.