41 vues

Les Chasseurs de chimères de François Sarkel

0

CANADA 1995… En ce début janvier, les affaires sont plutôt calmes pour Arnaud Stolognan qui a l’impression d’hiberner dans son monastère de Lozère. Mais un soir deux étrangers font irruption chez lui. Et quels étrangers ! Un sexagénaire blessé et une adolescente effrontée. Le sexagénaire est un éminent égyptologue du nom de Sarlon et l’adolescente, prénommée Miquette, n’est autre que sa nièce. L’histoire qu’ils racontent à Arnaud est si incroyable qu’il se retrouve bientôt dans les solitudes glacées du Grand Nord canadien à traquer… les chasseurs de chimères.

Après LA VALLÉE TRUQUÉE , ce livre est le deuxième volume consacré aux aventures d’Arnaud Stolognan. L’humour, l’action, le mystère sont toujours de mise mais en plus « policés ». Ce roman est moins frapadingue que le premier et ce qu’il gagne en cohérence, il le perd un peu en extravagance. Cependant, je vous rassure, la lecture de ce récit procure de sacrés bons moments jubilatoires et il n’est quand même pas courant de croiser le dieu Horus ainsi que de dangereuses et improbables créatures dans les paysages glacés du canada. François Sarkel nous offre avec LES CHASSEURS DE CHIMÉRES un bouquin bien divertissant sans temps morts. Un roman de littérature populaire qui flirte souvent avec la BD et qui pourrait d’ailleurs je crois, facilement faire l’objet d’une adaptation en album dessiné.

Aux éditions Fleuve Noir “Aventures et mystères”



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!