150 vues

Chateau Planquette Bordeaux : des vins francs sans artifice

0

Situé à Saint-Yzan-de-Médoc, Didier Michaud est installé sur son “micro-domaine” de ‘1,70 hectare planté à 48% de Merlot, 48% de Cabernet-Sauvignon et 4% de Petit Verdot (son cépage préféré qu’il vient de planter il y a quelques années).

Personnage attachant, il fait juste comme les anciens faisaient. Ces vins subissent un élevage de 18 à 24 mois en fûts (une petite partie de fûts neufs + fûts anciens). Il en ressort des vins francs, sincères, plein de pureté sans aucun artifice œnologique.
Pas d’addition de produit oenologique, sauf éventuellement SO2 à faible dose, moins de 15 mg/l de Total sur bouteille
Elevage en barriques pendant 12 à 24 mois selon les millésimes

Didier Michaud – 33340 Saint Yzans de Médoc – France – tel 05 56 09 07 50

Voir le site….



Partager

A propos de l'auteur

Un blog pour partager mes coups de coeur issus des productions de nos terroirs, un hymne aux agriculteurs et viticulteurs, à nos paysans des savoir faire pour le savoir vivre. Des plaisirs hédonistes qui valorise le bien-vivre et le bien-manger de nos terroirs a déguster comme Nulle Part Ailleurs. __________________________________________________________________________________________________________________ Découvrez le blog de René Blanchemanche : Libations et agapages________________________________________________________________________________________________________________Contactez René sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!