Aller au contenu

Chocolats de Pâques fourrés praliné

Paques chocolats au praliné

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Une recette de chocolats de Pâques fourrés au praliné pour régaler les petits, qui partiront à la chasse aux oeufs, et autres poules ou lapins…


Aujourd’hui je vous propose une petite recette pour ce week-end de Pâques : des chocolats bien sûr !! J’ai utilisé un moule en silicone représentant des sujets de Pâques, mais si vous n’avez pas de moule à chocolats vous pouvez faire des carrés de ganache entourés de chocolat fondu.

chocolats_paques_praline_1

Pour 12 chocolats environ :

– 80 g de chocolat noir

– 50 g de pralinoise

– 50 g de chocolat au lait

– 1 cuillère à soupe de crème liquide

1/ Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Enduire l’intérieur des moules de chocolat fondu, laisser prendre puis recommencer avec une deuxième couche de chocolat.

2/ Préparer le fourrage : chauffer au bain-marie la pralinoise avec le chocolat au lait et la crème. Garnir les moules de ce mélange, recouvrir d’une fine couche de chocolat fondu et laisser durcir. Démouler délicatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS
  6. /
  7. Recettes de cuisine
  8. /
  9. Chocolats de Pâques fourrés praliné