185 vues

Chocolats de Pâques fourrés praliné

0

Une recette de chocolats de Pâques fourrés au praliné pour régaler les petits, qui partiront à la chasse aux oeufs, et autres poules ou lapins…

Aujourd’hui je vous propose une petite recette pour ce week-end de Pâques : des chocolats bien sûr !! J’ai utilisé un moule en silicone représentant des sujets de Pâques, mais si vous n’avez pas de moule à chocolats vous pouvez faire des carrés de ganache entourés de chocolat fondu.

chocolats_paques_praline_1

Pour 12 chocolats environ :

– 80 g de chocolat noir

– 50 g de pralinoise

– 50 g de chocolat au lait

– 1 cuillère à soupe de crème liquide

1/ Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Enduire l’intérieur des moules de chocolat fondu, laisser prendre puis recommencer avec une deuxième couche de chocolat.

2/ Préparer le fourrage : chauffer au bain-marie la pralinoise avec le chocolat au lait et la crème. Garnir les moules de ce mélange, recouvrir d’une fine couche de chocolat fondu et laisser durcir. Démouler délicatement.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!