Cluj Napoca : festival International du Film « Transilvania »

Cluj Napoca : festival International du Film « Transilvania » 1Le théâtre et le film se donnent la main en Roumanie pour braver ensemble la crise économique. Bien que le budget alloué à la culture soit en berne, la scène et l’écran roumains ambitionnent cette année aussi d’offrir au public le best of des productions théâtrales et cinématographiques.


Le vendredi, 28 mai, levée de rideau sur la neuvième édition du Festival International du Film « Transilvania » de Cluj Napoca, dans le centre de la Roumanie. 240 productions de 47 pays seront projetées sur 13 écrans géants installés dans la ville, parmi lesquelles la célèbre Place de l’Union, une des plus grandes arènes de projection en plein air de Roumanie.

Quelques 400 professionnels du cinéma mondial ont déjà confirmé leur présence au Festival de Cluj qui débutera en force par le célèbre long métrage Soul Kitchen de Fatih Akin, grand prix du jury lors de l’édition 2009 du Festival de Venise.

Egalement au menu pour cette neuvième édition du Festival international du film de Cluj : des ateliers de création, des concours pour les cinéastes roumains et le gala des courts-métrages. L’actuelle édition offrira au public une rencontre avec le réalisateur et producteur allemand Wim Wenders. Président de l’Académie européenne de film et invité d’honneur, cette année, à Cluj, Wim Wenders présentera aux cinéphiles réunis sur place l’une de ses meilleures productions : « Don’t come knocking ».

 342 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *