71 vues

Conquérant de l’impossible de Mike Horn : un homme exceptionnel

0

conquérant de l'impossibleMike Horn est un homme exceptionnel. Il ne vit que pour réaliser des exploits uniques qui laissent pantois le commun des mortels.

Il faut dire que cet ancien des forces spéciales de l’armée sud-africaine est un véritable athlète doté d’un mental à toute épreuve. On se demande même si ce n’est pas une sorte de surhomme… Imaginez-vous une seconde longeant le cercle polaire arctique pendant 20000km, à pied, en traineau, en kayak ou en voilier à coque alu, tout seul pendant deux longues années, dans des températures descendant jusqu’à moins soixante degrés, à travers les tempêtes, les blizzards et les éléments déchainés.

Des conditions que nous ne pouvons même pas imaginer tellement elles n’ont rien de commun avec celles de nos climats tempérés.. Se retrouver seul pendant des mois à tirer derrière soi un traîneau pouvant peser jusqu’à 200 kg ! Manquer de mourir de froid, d’être dévoré par un ours, avoir les doigts, la figure et même les poumons gelés et vivre dans une perpétuelle nuit polaire. Mettre le feu à sa tente et à tout son matériel suite à un accident imprévu… et en réchapper !!! On ne peut dire que “Chapeau, Monsieur Horn !” et également merci à son co-auteur, J.P.Chatrier pour sa prose claire et agréable. Pour tous ceux qui aiment l’aventure , les grands espaces et les défis qui semblent impossible à relever .



Partager

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!