615 vues

Que faire à Zadar et dans les environs? Evénements à ne pas manquer à Zadar

0




Zadar en Dalmatie Nord est une ville très vivante et qui compte de nombreux événements, manifestations et festivals à la belle saison… Que faire à Zadar et dans les environs? Quelles sont les dates à retenir dans votre agenda de touriste en transit en Dalmatie du nord?

Garden Festival à Zadar ; un paradis pour les amateurs de musiques

 

Le bleu de la mer disparaissant au fil du coucher de soleil, les bars de plages servant des cocktails d’été, les fêtards bronzés dansant dans les eaux claires … Le Garden Festival est assez proche du paradis de la musique. Situé sur la pointe d’une péninsule qui s’avance dans la mer Adriatique, la scène accueil un défilé de DJ’s du monde entier, de  grands noms tels que Norman Jay en face de plusieurs centaines de fans se déhanchant  autour de la piscine.

Assurez-vous d’avoir réservé l’un des trajets quotidiens de l’ Argonaughty boat – sirotez des cocktails de champagne tout en dansant sur le pont. C’est un moyen infaillible de se sentir comme une rock star.

Le Garden Festival de Zadar, ce sont deux week-ends de folie en Juillet (le premier est du 3 au 5 Juillet et le second du 10 au 12 Juillet).

Plus d’infos sur le Garden Festival Zadar…

the garden festival zadar donosi

L’orgue marin de Zadar : le festival des orgues marins

En été, Zadar accueille les Soirées musicales à l’église Saint-Donat, l’Eté théâtral de Zadar, Mitra zonata, KalelargArt,  le Street art festival, le Festival urbain Zadar Snova ainsi que  le Festival des Orgues marins.

 

Tragovima Winnetou : Sur les traces de Winnetou à Starigrad Paklenica

  • Les Lacs de Plitvice de couleur vert émeraude, les falaises imposantes de Paklenica, les Cascades brillantes de Krka, les sommets mystiques des montagnes en face du canyon étonnamment profond du fleuve de Zrmanja dans le parc naturel de Velebit sont des richesses des beautés naturelles les plus diverses. Précisément ces lieux sont choisis pour le tournage des films légendaires sur le chef indien Winnetou, qui est un héros le plus célèbre des romans d’aventures de l’écrivain allemand Karl May.

    Les lieux extraordinaires de tournage sont conservés jusqu’à nos jours, et les visiteurs les connaîtront mieux début de juin durant l’événement appelé „Tragovima Winnetou“ (Sur les traces de Winnetou). C’est une réunion annuelle des amoureux de Karl May et le célèbre chef indien au cours de laquelle le public peut parler avec les membres de l’équipe de tournage, essayer de faire un tour à cheval, essayer le tir à l’arc, passer les inoubliables soirées en plein air devant un feu de camp ou un barbecue et écouter de la musique country.

    L’aventure commence par une visite de l’exposition de Winnetou où les visiteurs peuvent connaître le caractère et l’œuvre de Karl May. L’exposition est située dans la partie ancienne de l’hôtel Alan, où se situait l’équipe de tournage durant la réalisation des films sur Winnetou. On peut visiter les chambres authentiques, les photographies documentaires du tournage et les équipements originaux.

    Ensuite, on peut faire une excursion en bateau jusqu’au canyon du fleuve Zrmanja, et visiter le célèbre Parc National des Lacs de Plitvice, y compris le lac Kaluđerovac connu comme le „lac d’argent“ du film „Blago u srebrenom jezeru“ (Le trésor du lac d’argent), puis visiter le Parc National de Krka avec ses belles rivières décorées de cascades et de lacs où l’eau est pure et cristalline. Les bateaux touristiques du parc acheminent les touristes par le même cours d’eau où Winnetou et Old Schatterhand ont ramé dans leurs canots, dans les films „Winnetou I“ et „Winnetou et Old Schatterhand dans la vallée de la mort”.

    Les scènes de bataille entre le chef indien et l ‘armée américaine ont été tournées au pied de la Cascade de Roški (Roški slap). Le côté de la cascade est décorée avec de vieux moulins dans lesquels on moud parfois des grains de maïs et on prépare le pain domestique. Les visiteurs font un tour des lieux les plus impressionnants sur les pentes de la montagne mythique croate de Velebit. Sur les Tulove grede (Les roches de Tulove), sur une crête de montagne impressionnante, les scènes de films les plus dramatiques de la mort de la sœur de Winnetou et de son père, et Winnetou lui-même ont été tournées.

    La beauté et les impressions de ce lieu sont si puissantes que sont enregistrées ici presque toutes les photos les plus célèbres des stars de cinéma – Lex Barker, Pierre Brice et Marie Versini, comme l’affiche du film légendaire pour Winnetou I.

    Sauf les lieux où on a tourné des scènes du légendaire héros indien, on offre aux amoureux de Winnetou l’occasion de visiter Zadar, une ville riche en histoire, avec une architecture étonnante dans son centre ancien, décoré de nombreuses églises et musées. Parmi les attractions les plus nouvelles de la ville et uniques au monde, on retrouve le Musée du verre antique et les installations urbaines, «Les organes de mer” et “Salutation au soleil”.

    La ville de Pag, située près de Starigrad, est une des villes uniques de la Renaissance bien conservées comme le centre de l’île du même nom. Elle est connue pour la tradition de la production du sel, de la dentelle et pour l’agneau comme une spécialité gastronomique authentique.


 

>> Découvrir Regards sur la Croatie…

 

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.




Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARIS Tel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.fr Site de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.