Aller au contenu

Cuisine méditerranéenne – Le thym : un aromate à consommer sans modération

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Le thym commence à fleurir depuis le mois d’Avril, c’est le moment de se promener vers Opoul situé dans les Corbières le paysage y est grandiose, S’y balader, c’est un grand bol de nature, une oasis d’air pur à déguster sans modération.

Chaussé de bons souliers, vous pourrez y faire de grandes randonnées, et pourquoi pas partir à la découverte de nos ancêtres préhistoriques qui ont essentiellement vécus ici durant les derniers millénaires.  (Tautavel n’est pas bien loin) , au dessus d’opoul on peut prendre une route en très bon état d’ailleurs qui peut aller jusqu’à Fitou, le paysage est magnifique, la végétation est actuellement fleurie, le thym est tout le long du chemin ainsi que le romarin, lui aussi en fleur. On peut trouver des d’Orchidée, des jonquilles des Iris.Vous pourrez aussi apercevoir des éoliennes
Avec ce thym vous pouvez faire de la soupe ou vous mettrez 3 gousses d’ail, 3 gouttes d »huile d’olive, certains mettent un jaune d’oeuf, mon grand père en buvait tous les jours. Il favorise la digestion, aide à lutter contre les problèmes intestinaux.Ces substances sont de puissants antiseptiques, voire même antibiotiques.

 

Christine Vignaud (bookcatalogne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS
  6. /
  7. Cuisine méditerranéenne – Le thym : un aromate à consommer sans modération