83 vues

Les Philhomoniker, un choeur gay au jardin botanique (Nymphenburg, Munich)

0

La gay-té munichoise anime le Munich gay… Les Philhomoniker sont une chorale d’homosexuels qui chaque dimanche de l’été est en représentation au jardin botanique de Nymphenburg …

Philhomoniker munich nymphenburg

Philhomoniker munich nymphenburgLa promenade est particulièrement séduisante au Jardin botanique de Nymphenburg en ces dimanches d’été. A 11H30, chaque dimanche et ce jusqu’au 21 août inclus, à l’initiative du Cercle des chanteurs munichois (Sängerkreis München) , deux chorales se produisent* au bout de la pièce d’eau qui présente diverses sortes de nénuphars, à quelques pas de l’entrée du Jardin botanique.
Ce 3 Juillet 2011, c’était au tour des Philhomoniker, un choeur d’hommes gays munichois qui vient de fêter ses 21 ans.
Les Philhomoniker sont une chorale d’hommes gays qui désirent utiliser le medium du chant pour partager avec le public leur vision de la société et de l’homosexualité. Leur engagement gay est explicite. Leur vaste répertoire comporte plus de deux cent chansons, des chansons avec du coeur, du sentiment et souvent drôles. Ils privilégient le chant a capella ou se font accompagner d’un pianiste. Leurs chansons, la plupart en allemand, reprennent tantôt le texte original , tantôt il s’agit d’un arrangement.
Les Philhomoniker attachent de l’importance à une mise en scène choréographiée de leurs chansons. C’est ainsi que ce dimanche, ils avaient choisi comme thème central de leur spectacle le Love Boat. Mais on a aussi vu apparaître le souverain préféré des bavarois, Louis II de Bavière, dont les préférences homoérotiques sont aujourd’hui bien documentées.
Pour en savoir plus sur les activités des Philhomoniker, assister à leurs spectacles ou si vous avez envie de les rejoindre, cliquez ici.

 

Philhomoniker munich nymphenburg

Philhomoniker munich nymphenburg

 
*Pour le programme des matinées chorales au Jardin botanique, cliquer ici

DECOUVRIR LE BLOG MUNICH AND CO…

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.