432 vues

Culture Munich – Musée d’Art égyptien de Munich (Muenchen)

0
Brochures touristiques gratuites sur l’Allemagne et la Bavière: » Commander ici

Quelle sortie culturelle à Munich? Découvrez le Musée d’Art égyptien de Munich qui inaugurera d’ici 2013 un nouveau bâtiment présentant de nouvelles collections.

Culture Munich – Musée d’Art égyptien

 

Hochschule für Fernsehen und Film, 33, Gabelsbergerstrasse

 

 Le Musée d’Art égyptien de Munich invitait ce week-end à la visite de ses nouvelles salles non encore installées dans un tout nouveau bâtiment sur la Gabelsbergerstrasse. Il faudra cependant encore patienter jusqu’à la mi 2013 pour pouvoir visiter la nouvelle présentation des collections. C’est le temps nécessaire à l’installation et à l’ajustement de la climatisation. Les vitrines ne peuvent être montées tant que des valeurs optimales de climatisation ne sont pas atteintes, conservation des précieuses pièces antiques oblige.
Un nouveau musée était promis de longue date. L’installation du musée actuel dans la Résidence date de 1970 et n’était que provisoire.
Le nouveau bâtiment comporte deux parties bien distinctes: la plus vaste est réservée à l’Ecole supérieure de télévision et de cinéma (HFF/ Hochschule für Fernsehen und Film), la partie droite de l’édifice, essentiellement le sous-sol et une partie du rez-de-chaussée, sera occupée par le Musée d’Art égyptien.
Le bâtiment, qui est parallèle à la Vieille Pinacothèque est dû aux architectes Gottfried et Peter Böhm de Cologne. L’architecture du Musée, tout en béton et lumière, un béton au grain très fin, paraît inspiré des grands ensembles de l’Egypte ancienne. On accède à l’entrée par une rampe qui conduit à une façade qui rappelle les hypogées. A l’intérieur, des salles colossales sont rythmées au jeu des lumières qui passent entre les piliers. Un petit obélisque de granit rose a déjà été installé.
La date de l’inauguration sera annoncée notamment sur le site du Musée, qui assure que la période d déménagement sera réduite au minimum possible. En attendant, le Musée reste ouvert dans la Résidence.
Reportage photographique
L’entrée du Musée fait penser à l’entrée d’un hypogée
Escalier qui rappelle la descente vers les tombes
ou vers la chambre secrète de la grande pyramide
Le puits de lumière
 

 

Crédit photographiqe: Luclebelge

DECOUVRIR LE BLOG MUNICH AND CO…


Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commandez des brochures touristiques gratuites sur l'Allemagne

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme d'Allemagne ou de Bavière s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.

(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. Vous acceptez qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que vous puissiez accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, vous autorisez que vos messages et questions soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.