Depachika ; les magasins au sous-sol des grands magasins !

Depachika ; les magasins au sous-sol des grands magasins ! 1Mais quel est donc ce mot que je vous propose aujourd’hui ! Depachika (prononciation francisée DÉPATCHIKA) est un mot japonais très en vogue chez les japonais et aussi les touristes venant visiter le Japon. C’est un mot composé de deux mots, le premier étant abrégé. Le premier mot est Depâto (prononciation francisée DÉPÂTO, faire un peu traîner sur le  quand on prononce), signifiant “grand magasin” (mot venant du mot anglais Department Store) et le deuxième est CHIKA (prononciation francisée TCHIKA) signifiant “sous-sol”.


 

Donc DEPACHIKA est formé de DEPA (venant de DEPÂTO) et de CHIKA. Il s’agit donc de l’appellation des sous-sols des grands magasins. Au Japon, le sous-sol des grands magasins, est réservé à la gastronomie. C’est l’endroit rêvé pour faire l’incroyable expérience de la cuisine japonaise et également découvrir de nombreux plats du monde entier.

Les DEPACHIKA représentent à eux-seuls le quart des bénéfices des grands magasins et ce sont eux qui séduisent avant tout le consommateur. Certains DEPACHIKA de grands magasins ont deux étages, un pour les marchandises emballées, l’autre pour les aliments frais. Les DEPACHIKA se présentent sous la forme de petites boutiques disposées en “îlots”, un peu comme si l’on circulerait à travers une rue commerçante, plutôt qu’entre des rayons d’un supermarché.

Chaque mini-boutique a sa spécialité ou propose les produits de grandes marques gastronomiques. Les DEPACHIKA sont le lieu d’une incroyable activité, l’atmosphère y étant presque à la fête ! Une foule de gourmands et gourmandes essaye de s’y frayer un chemin, entre les viennoiseries, les chocolats, les sushis, les saucisses allemandes ou les jambons d’Espagne ou d’Italie. Car c’est ici que tous les meilleurs producteurs et grandes marques internationnales ont rendez-vous ! La cuisine française, italienne, espagnole (et j’en passe), exotique et bien sûr aussi la cuisine japonaise, déclinée à travers toutes ses spécialités régionales s’y côtoient ! On en a l’eau à la bouche, n’est-ce pas ?

Les DEPACHIKA sont bien sûr présentés dans la plupart des guides touristiques. Si vous avez le goût de l’aventure ou plutôt si vous aimez les expériences question goût, ne ratez pas les DEPACHIKA ! (haha) Petit conseil qui peut être utile : si vous y allez un peu avant la fermeture, vous pourrez acheter de délicieux bento en promotion !

Et enfin, personnellement je vous conseille le DEPACHIKA du grand magasin ISÉTAN à Shinjuku (TOKYO), qui est à la fois le plus réputé, très grand et très beau. Et pour rimer avec cette dernière phrase, il ne me reste plus qu’à vous dire : À bientôt !

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Crédit photo : chaxiubao.typepad.com

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