Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
318 vues

SHOTENGAI : balade dans les galeries marchandes au Japon !

1

Je vous propose aujourd’hui de faire une balade dans les galeries marchandes japonaises. Il s’agit d’un passage obligé pour toutes celles et ceux qui voyagent au Japon.Pour pouvoir repérer une galerie marchande ou se renseigner, mieux vaut connaître son appellation en japonais : SHÔTENGAI (prononciation francisée : SHOTÈNNEGAILLE).

Se promener dans les galeries marchandes vous permettra de plonger au cœur du Japon. De nombreux trésors peuvent vous y attendre parmi le nombre incalculable de boutiques en tout genre. Les galeries marchandes japonaises sont des rues piétonnes pour la plupart couvertes. Chaque ville a son SHÔTENGAI, en général tout près des gares ou à la sortie des métros.
Mais dans ce billet parlons de 2 d’entre elles qui sont, je pense, incontournables ! La première à mériter un coup d’œil est la plus longue du Japon.
Mais d’après vous où se trouve la plus grande galerie marchande du Japon ?
À Tokyo ? Et bien non. Figurez-vous que le plus grand SHOTENGAI du Japon se trouve à Osaka ! Cette galerie marchande s’appelle « TENJINBASHISUJI SHÔTENGAI ». Elle ne mesure pas moins de 2,6 Km de long et tout en ligne droite ! (Voir le site officiel : http://tenjin123.com/)
Mais pour ceux qui voyagent à Tokyo, bien que les galeries marchandes sont incroyablement nombreuses, pourquoi ne pas aller voir celle qui se trouve à UENO, la fameuse « AMEYOKO SHÔTENGAI ».
Mais rassurez-vous ! Toutes les galeries marchandes sont intéressantes à voir. Donc, où que vous soyez, vous en trouverez une pour vous satisfaire !

GALERIE MARCHANDE :
SHOUTENGAI
(prononciation francisée : SHOTÈNNEGAILLE)
écriture japonaise : 商店街(しょうてんがい)

★Exemple d’utilisation :

EN JAPONAIS :商店街はどこですか
HIRAGANA : (しょうてんがいはどこですか?)
ROMAJI : SHOUTENGAI HA DOKO DESU KA.
(Prononciation francisée : SHOTÈNNEGAILLE WA DOKO DESS KA ?)
EN FRANÇAIS : OÙ SE TROUVE LA GALERIE MARCHANDE ?
Écoutez et réécoutez les exemples avec le petit lecteur ci-dessous ↓

UMJPJ x UMJPOP = Plus de motivation pour apprendre le Japonais !



Partager

A propos de l'auteur

★Eric Roche est l'auteur du blog UMJPJ. UMJPJ ; Un mot de japonais pur jus : Un Mot de Japonais Par Jour" est un blog pour découvrir et connaître le Japon à travers son vocabulaire. Il vous propose de faire une balade dans les champs lexicaux du japonais. Les billets proposés présentent des mots japonais classés par thèmes, avec pour chaque mot une transcription phonétique en caractère latin, ainsi qu’un contexte d’emploi qui renseigne sur la société japonaise. Un petit lecteur placé en fin d'article permet également d’écouter les mots ou expressions présentées. Que dire ? « Si j’étais une branche de la linguistique, je serais la pragmatique. » Je suis français, parisien né dans la Loire (42). Je réside et travaille actuellement au Japon. Un peu "aventurier", mes expériences professionnelles sont aussi diverses qu'intéressantes et je vis cela très bien, même si pour certains c'est un peu difficile à suivre !

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!