6 763 vues

Dubrovnik ou Split pour un séjour d’une semaine en Croatie?

-1


Vaut-il mieux choisir Dubrovnik ou Split pour un séjour d’une semaine en Croatie?

Nous trouvons que la Dalmatie a l’air magnifique mais nous ne savons pas quelle ville choisir entre Split et Dubrovnik? C’est un premier voyage de découverte, nous voulons quand même profiter des petits villages et de leur tranquillité plutôt que rechercher les monuments historiques.

Les conseils de Sandrine, voyageuse conseiller sur la Croatie

Sandrine Monllor IDEOZ VoyagesChoisir entre des villes aussi majeures en Dalmatie que Dubrovnik et Split est toujours très difficile. Dans la mesure où les deux villes offrent de nombreuses idées de visites dans un périmètre de 100 à 150km, vous ne devriez pas être déçu par Dubrovnik ou Split.

La meilleure alternative pour ne pas choisir entre Dubrovnik et Split?
Pourquoi ne pas opter pour une solution qui vous permettrait de visiter les deux villes et leurs alentours avec une distance raisonnable? Si j’étais vous, je lourais un appartement ou choisirais un hôtel, entre Podaca, Gradac, Ploce ou Neum… Cette zone est à la frontière entre la Dalmatie centrale et la Dalmatie du Sud et est idéale pour conjuguer toutes vos envies. Vous êtes à environ 2h de Dubrovnik, 2h de Split, un peu moins en prenant l’autoroute… Vous êtes également en face de plusieurs îles accessibles en moins d’une heure à une heure 30 : Hvar, Peljesac, presqu’île vous permettant d’aller à Korcula et Mljet… Vous pouvez même faire une escapade en Bosnie du côté de Medjugorje, Kravice ou encore Mostar à moins d’une heure! Difficile de faire mieux à mon sens pour un si court séjour.

De bonnes adresses en Dalmatie centrale ou en Dalmatie du Sud?
Si vous avez un budget confortable et souhaitez un hôtel, choisissez le Boutique Hotel Marco Polo **** avec vue sur mer, à quelques pas de la plage dans le village de Gradac ou le petit hôtel familial Villa Nova *** (contacter par mail?) les pieds dans l’eau à Neum en Bosnie Herzégovine, un village sans charme mais où la vie reste moins chère qu’en Croatie.
Si votre budget est limité, préférez une petite pension de famille très conviviale, comme chez Mirko à Ploce (lui écrire? il est francophone!) où la demi pension est aux environs de 30€, prix quasiment imbattable pour la Croatie surtout en haute saison,  ou encore un appartement comme celui de Baric ou un studio comme ceux que loue Sanela, francophone et francophile, dont les locations débutent aux alentours de 30€ par jour…

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager


Posté en CROATIE



Répondre à : Dubrovnik ou Split pour un séjour d’une semaine en Croatie?
Vos informations: