60 vues

Emotion et amour

0

 

 

Sans cette émotion là

 
A - 1  - blog _5529

 
BLOG _6197

 
Blog _5157

 
Blog_6239

 
Blog _9942

 
Blog _5412

 

Sans cet amour là

 

Sans ce regard protecteur là

 

Noël c’est juste du bizz

Cette émotion unique qu’on tente toujours – en tant qu’adulte –  de retrouver, qui nous frôle le temps d’un chant de Noël et que j’envie aux enfants. Cette innocence souvent volée pour des raisons économiques, de cupidité, de prix toujours plus bas. Au nom de l’économie qui gouverne le monde…

Peu de « jouets » autour de moi…  mais des jeux de rôle, où, l’espace d’un éclair je suis la maîtresse d’école, le capitaine d’un sous-marin, l’amie de la baleine, une infirme dans une chaise roulante, un voleur fuyant les policiers pour avoir volé une plante rare, une sorcière…L’imagination fertile des enfants qu’on pliera aux contraintes économiques, parce que c’est comme ça que fonctionne le monde. Sommes-nous condamnés à ce toujours plus au nom du profit, des bons chiffres pour les politiques qui nous font croire qu’ils nous gouvernent … ?

 

Je me pose des questions d’adulte et d’avenir mais ce qu’il y a de merveilleux c’est que l’avenir n’existe pas encore pour les enfants.

 

Qu’est-ce que je les envie !

 

{slide=En savoir plus sur Michele Jullian (cliquez ici)}
Qui est Michele Jullian?

michele jullian maleeJe m’appelle Michèle Jullian. J’aime les voyages, la photographie, l’écriture.

Voyager ce n’est pas seulement prendre l’avion ou parcourir la planète, c’est aussi voyager dans les livres, les deux étant l’idéal. Chaque voyage comporte sa part de découvertes et de déconvenues, lesquelles deviennent expériences, à partager ou pas. Voyager est une aventure de chaque instant. Mes repères sont en France et en Thaïlande où je réside « on and off ». J’ai écrit un roman “théâtre d’ombres” qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande …

Découvrez le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures …{/slide}



Partager

A propos de l'auteur

Partage ma vie entre Thaïlande et Paris ... Intérêts: les voyages, la photo, l’écriture, vient d’écrire un roman "théâtre d'ombres" qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande__________________________________________________________________________________________________________________Le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!