Exposition: Les Habsbourg et les Wittelsbach, photographes et photographies

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Burghausen, Bavière – Parallèlement à la grande exposition consacrée à l’histoire des relations entre la Bavière et l’Autriche qui vient de s’ouvrir à Burghausen, la Maison de la photographie de Burghausen en Bavière vient d’inaugurer une nouvelle exposition intitulée Les Habsbourg et les Wittelsbach, photographes et photographies (Habsburg und Wittelsbach: Fotografen und Fotografien).
Au XIXème siècle, la photographie naissante enthousiasme des membres des deux familles Habsbourg et Wittelsbach. La Princesse Thérèse de Bavière (1850-1925) et l’Archiduc Henri Ferdinand de Habsbourg-Lorraine (1878-1969) s’y adonnent l’un et l’autre et l’exposition présente leurs travaux, leurs appareils et des documents s’y rapportant. Les nombreux portraits photographiques individuels ou les photos de famille qu’ils ont tirés nous donnent une vision rapprochée des deux Maisons  à la fin du XIXème siècle et au XXème siècle.

Ausstellung: Habsburg und Wittelsbach - Fotografen und Fotografien
Maison de la photographie (Haus der Fotografie)  404

Dr. Robert-Gerlich-Museum

Adresse: Burg 1

Ouvert du 27 avril au 4 novembre 2012 tous les jours de 10 à 18 heures.


Entrée: gratuite pour les détenteurs d’un billet d’entrée à l’exposition nationale bavaroise.

Source de l’information: le site internet de Burghause
Qui est l’auteur de cet article?

luc le belge ideoz voyages munich allemagneLuc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…

Découvrir le blog MUNICH AND CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *