Aller au contenu

Fondue de fruits rouges danoise ; une recette simple et irrésistible

fondue de fruits rouges

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Une idée simple et irrésistible pour faire fondre de plaisir petits et grands… Une fondue de fruits et surtout des fruits rouges… C’est une recette de dessert facile et exquis…

La fondue au chocolat ? C’est convivial, ludique, mais quand il fait chaud, ça plombe un peu la fin du repas non ?! Alors pour les amateurs de fondue de fruits mais sans chocolat, j’ai déniché THE solution : la fondue de fruits rouges. C’est tellement évident que je me demande pourquoi je n’ai pas testé plus tôt !

DSC_0027

DSC_0002

Recette de fondue de fruits rouges

Le principe reste le même : tremper des petits morceaux de fruits dans un coulis de fruits rouges, c’est tout simple pour un résultat carrément fabuleux…

Pour 6 personnes :

Pour le coulis :
450 g de fruits rouges
150 g de sucre en poudre
50 cl d’eau
Les fruits : une pêche, une poire, une nectarine, une mangue, des raisins (+ 1 citron)
On peut choisir plein d’autres fruits (kiwi, banane, carambole, quartiers d’orange, etc…) mais aussi des chamallow, des gâteaux secs, etc… et proposer également de la noix de coco râpée ou des noisettes concassées pour faire faire trempette par exemple à un morceau de mangue préalablement plongé dans le coulis…

aaa11

Verser le sucre dans une casserole avec l’eau et porter le tout à ébullition.
Faire cuire à petits bouillons 10 minutes avant d’ajouter les fruits rouges et poursuivre la cuisson 10 minutes encore.
Le mélange utilisé était composé de groseilles, cassis, framboises, mûres et myrtilles (hyyyyper pratiques les sachets surgelés).
Mixer le tout et servir chaud, tiède, froid c’est selon ses goûts ! (Coulis tiède et fruits frais c’est très sympa).
J’ai choisi de ne pas passer au tamis la préparation obtenue mais si vous n’aimez pas les petites graines (mûres ou framboises par exemple) c’est une étape indispensable…

aaa11_2

Pour les fruits à tremper c’est très simple : rincer à l’eau claire et essuyer à l’aide de papier absorbant. Ôter la peau et les découper en morceaux.
Pour éviter l’oxydation, arroser les morceaux de fruits de jus de citron et les disposer dans des bols ou des verres dans lesquels chacun se sert…

Et bien… passons au dessert !

aaa11_1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. DANEMARK
  6. /
  7. Cuisine danoise
  8. /
  9. Fondue de fruits rouges danoise ; une recette simple et irrésistible