Cuisine danoise

Cochon d’Allemand de Knud Romer (Littérature danoise)

Cochon d'allemand de Knud RomerDans Cochon d’Allemand, roman danois, Knud Romer dépeint une certaine vision du Danemark … C’est aussi le Danemark vu par un « cochon d’Allemand ». Ce premier roman de Knud Romer, collaborateur de Lars Van Trier dans « Les Idiots » est un récit autobiographique et un récit d’enfance ; une histoire mêlant l’histoire personnelle, l’Histoire, la politique et l’histoire d’une époque… Retour dans les années 60, quand Knud Romer naît à Nyköping ; « une ville si petite qu’elle se termine avant même d’avoir commencé » et s’entend traiter de « cochon d’allemand » en ignorant ce que cela signifie… Mais que veulent donc dire ces mots?

Lire la suite »Cochon d’Allemand de Knud Romer (Littérature danoise)

kanelsnurrer brioches à la cannelle suédoises

Kanelsnurrer ; Brioches danoises à la cannelle

Comme les Kanelsbullar, les Kanelsnurrer sont des brioches danoises à la cannelle… Ces viennoiseries sont irrésistibles surtout quand il fait froid et que la chaleur de la cannelle apporte un réconfort au palais.

Pain danois aux graines (Recette danoise)

Recette danoise de pain aux graines. Car dans la cuisine danoise, le pain est très important et il est d’autant plus apprécié des danois qu’il contient des graines, comme les germes de lin, graines de tournesol et grains de seigle…