Recette indienne du ghee. Le ghee (ou ghi) est un beurre indien clarifié, il est indispensable dans la cuisine indienne. Son point de fumée est plus haut que celui du beurre normal.

Aujourd’hui je vais vous apprendre la recette indienne du ghee et vous montrer comment préparer du Ghee simplement, à la maison.

ghee beurre indien

Recette indienne du ghee


Ingrédients:
il faut :

  • 2 plaquettes de beurre doux coupées grossièrement

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Choisir une casserole avec un fond épais et lourd (de préférence).
De temps en temps enlever la mousse à l’aide d’une cuillère.
Une fois que le beurre est fondu, passer à feu moyen (continuer d’enlever la mousse).
Après une vingtaine de minutes environ, le liquide se sépare du solide, qui reste au fond. Arrêter la cuisson.

Passer pour récupérer le liquide. Utiliser (si possible) 2 passoires pour bien filtrer. Laisser refroidir.

Pour le conserver, mettre le ghee dans un bocal hermétique. Il se garde plusieurs semaines à plusieurs mois hors du frigo.




Author

Venez découvrir dans mon blog cuisine des recettes indiennes végétariennes en vidéos. Des recettes modernes pour une cuisine ancestrale, des recettes indiennes mises à la portée de tous et des recettes végétariennes pleines de saveurs. Apprenez à mélanger les épices indiennes, à utiliser les produits végétariens les produits indiens et découvrez ma cuisine végétarienne très personnelle et des idées de recettes originales. Pour aller plus loin avec moi, découvrez mon petit livre de recettes et d'anecdotes indiennes ou participez comme moi au relais végétarien.

Write A Comment

Pin It