Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
GUCA 2010 a été une fois encore le plus grand événement de l’été dans les Balkans … Revivez les grands moments de la 50ème édition du festival des fanfares de Guca en Serbie! Plongez dans l’univers kusturicien, au coeur des Balkans en compagnie de Goran Bregovic, DJ Shantel, Marko Markovic et d’autres grands noms qui illustrent la musique des Balkans…
Le festival de musique de Guca (Гуча) s’est tenu cette année du 13 au 23 Août 2010 dans un petit village typique du centre de la Serbie, dans la région de Dragocevo.
Ce festival de fanfares qui attire de plus en plus de visiteurs venus de toute l’Europe et même du monde, a été un succès et a battu son record de fréquentation. Guca 2010 était en effet un peu plus particulier, puisque le festival a célébré son 50ème anniversaire. Un anniversaire plus que jamais placé sous le signe des trompettes, des cuivres, des fanfares, du folklore de l’Est, de la magie tsigane et des musiques des Balkans ou plus largement d’Europe Centrale.
Musiques festives, ambiance chaleureuse, danses passionnées, rencontres inoubliables, mariages traditionnels, artistes en concerts ou en expositions, rakia et jagnjetina presque à volonté…
Petit aperçu des événements marquants de Guca (Gucha) en vidéos…
GUCA 2010
A Guca, chaque année, l’un des événements les plus attendus est le concert de Goran Bregovic et de son groupe :
Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié àl’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences.