1 701 vues

Guca Festival serbe des fanfares : comment et où se loger à Guca et dans les environs?

1

gucaGuca festival serbe des fanfares mettant les trompettes à l’honneur se déroule chaque année au mois d’août et attire des festivaliers de toute l’Europe. Vous allez à Guca et cherchez un logement… Voici quelques pistes d’informations, en sachant que le festival connaît un succès croissant auprès des touristes depuis plusieurs années et fait le comble, ce qui complique la recherche à moins que vous ayez les moyens de payer (60€ par personne minimum dans un hôtel) ou que vous soyez prévoyants et que vous ayez réservé!


fleche_mieux Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le festival des fanfares serbes de Guca…


 

Où loger pendant le festival des fanfares de Guca?

Comment loger à Guca festival serbe Vous vous doutez qu’il y a foule dans le village pendant tout le festival. Jusqu’à 50 000 personnes se pressent au cours des quatre jours dans une région montagneuse, assez isolée, quelques dizaines de kilomètres de la frontière de la Bosnie…

A Guca même : pas d’hôtel.

Il y a un seul camping assez précaire et pris d’assaut vu que les réservations ont été prises des mois à l’avance comme dans les principales “maisons chez l’habitant”.

Les festivaliers étant souvent assez jeunes et venant le sac aux dos, choisissent souvent le camping improvisé qui est en fait un parking.  Préférez le logement chez l’habitant, sachant que les nombreuses “sobe” n’excluent pas de réserver bien à l’avance.

A moins d’avoir été prévoyant, vous devrez vous replier à Cacak (pour la navette), à Ivanjica ou à Lucani si vous êtes en voiture ( pension complète à Lucani au 032 854 739). Il y a évidemment beaucoup de gens qui dorment à la belle étoile, car c’est aussi l’esprit du festival qui encourage à choisir cette solution pour profiter au mieux de l’ambiance nocturne.

Attention, à ceux qui croient que la Serbie est un pays bon marché, qu’ils se détrompent. Au-delà de la crise économique qui génère une forte inflation et du chômage, il est évident que l’ampleur de l’événement désormais européen motive les ambitions de certains à exploiter au maximum. Cela se retrouve dans le coût des hôtels, pensions et chambres chez l’habitant ou celui d’un simple parking dans un autokamp improvisé!

Prix des logements sur place :

prix à guca

Les hôtels autour de Guca ou aux environs:

  • Tourist Setlement “Vajat”, Guca
  • Hotel Lucani, Guca
  • Motel Djurcic, Guca
  • Motel “Kole”, Cacak
  • Hotel Morava, Cacak
  • Motel “Jugoprevoz”, Cacak
  • Motel “Livade”, Preljina
  • Garni Hotel Prezident, Cacak
  • Hotel Zlatna Truba, Guca

Réservations au:

  • +381645558581
  • +381649874264

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!