Course d'ânes de Tribunj ; une tradition hilarante en Dalmatie centrale 2

Course d’ânes de Tribunj ; une tradition hilarante en Dalmatie centrale

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

La course d’ânes de Tribunj est une tradition non seulement très sérieuse pour les habitants et donc les participants mais aussi très drôle et divertissante pour les spectateurs. Depuis 1956, les habitants de Tribunj se défient à dos d’âne et cultivent une tradition populaire.


Vous pensiez que Tribunj, petite ville aux airs de village en Dalmatie centrale, n’était qu’une jolie marina et une station balnéaire très prisée des touristes en été? Détrompez vous! C’est à Tribunj que se déroule une fête très attendue. Août est marqué par des manifestations du folklore croate et notamment par la course d’ânes traditionnelle de Tribunj (tradicionalne magarece trke) en Dalmatie…

Course d’ânes de Tribunj; une tradition ancienne et très drôle

Chaque ville a sa fête en Croatie. Chaque fête a une particularité qui confère à la ville son caractère unique. La Croatie est toujours très attachée à ses traditions et s’efforce de les préserver de son mieux parfois même en les faisant inscrire au patrimoine de l’Unesco. Tribunj ne fait pas exception… La particularité de Tribunj, ce sont les courses d’ânes, qui font l’amusement de tous et attirent beaucoup de visiteurs au mois d’août.

Course d'ânes de Tribunj ; une tradition hilarante en Dalmatie centrale 3
Course d'ânes de Tribunj ; une tradition hilarante en Dalmatie centrale 4

Savez-vous d’où vient cette tradition depuis 1956? Des jeunes hommes ont voulu célébrer la venue des premières touristes femmes dans le village de Tribunj. En leur honneur, ils organisèrent une course d’ânes et depuis, la tradition se perpétue.

À première vue, l’exercice de la course d’ânes en pleine ville n’est pas difficile puisqu’il faut simplement atteindre la ligne d’arrivée à dos d’âne. Mais en réalité, il est très difficile de faire avancer un âne qu’on pourrait l’imaginer, et l’aventure tourne vite à la comédie hilarante! L’ambiance de la fête est très détendue et les occasions de bien rire en voyant les galères des coureurs et de leurs ânes sont nombreuses.

Course d'ânes de Tribunj ; une tradition hilarante en Dalmatie centrale 5

Dès le début de l’après-midi, et souvent le matin, les curieux motivés prennent place pour obtenir les meilleures places sur le trajet de la course d’ânes. Le village de Tribunj fourmille de monde et d’animations.

Course d'ânes de Tribunj ; une tradition hilarante en Dalmatie centrale 6

Si vous envisagez de séjourner dans cette petite ville pendant la course d’ânes, pensez à bien réserver votre hébergement à Tribunj plusieurs semaines à l’avance sinon, vous ne trouverez pas une chambre !

Quand se déroule la course traditionnelle des ânes à Tribinj? Le premier dimanche d’août

Soit Le 1er août 2019

Centre d’informations touristiques:  Tribunj

Adresse :Badnje bb 22212 Tribunj

Téléphone +385 (0)22 446 143

Fax +385 (0)22 446 143

Site de Tribunj

E-mail tztribunj@inet.hr

Agrandir le plan Google

Agrandir le plan

 614 Visites au total,  3 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *