La saison touristique d’hiver en Serbie

La saison touristique d'hiver en Serbie 1La saison touristique d'hiver en Serbie 2Au cours du dernier mois, plus de 50 mille ski-pass, majoritairement pour 10 jours, ont été vendus pour les stations de ski en Serbie, ce qui dépasse considérablement les résultats de l’année passée. Les montagnes de Kopaonik et de Zlatibor ont obtenu pour l’hiver en cours le système d’enneigement des pistes, qui sera installé aussi à Stara planina l’année prochaine. Le Ministère de l’Economie et du développement régional présente la vision de la saison touristique pendant l’année entière dans les centres des sports d’hiver en Serbie.


 Au cours des dernières années, les centres de ski les plus connus en Serbie ont commencé à côtoyer les stations de ski européennes, grâce aux bons projets financés par le budget de la Serbie et le Plan national d’investissement, et chaque année ils attirent de plus en plus de touristes. A la localité Gobelja, sur la montagne Kopaonik est en cours la construction d’un nouveau téléphérique à quatre sièges, de capacité de 2 400 skieurs par heure, dit le directeur général par intérim de l’entreprise Stations de ski de Serbie, Nebojsa Skoric. Le téléphérique fonctionnera à partir du mois de mars, ce qui est important pour les amateurs du ski qui viendront dans les hôtels et les établissements de logement privés à Kopaonik de la direction des localités de Brus et de Raska.

 Cette année sera lancée la réalisation du projet de la saison touristique tout au long de l’année dans les stations de ski en Serbie, met en relief Skoric. Ensemble avec les hôteliers sont élaborés des programmes qui attireront des touristes au cours de l’année entière, ce qui influencerait aussi sur le remplissage des capacités des hôtels pendant tous les 12 mois. Le projet de la construction des contenus de divertissements, sportifs et de récréation au mont Obudojevica, au centre de la montagne Zlatibor, a déjà débuté. Vers le 1er mai sera inauguré le parc d’amusements qui s’étendra sur sept hectares et dont les contenus seront similaires à ceux des centres touristiques européens les plus connus, et qui pourront être utilisés en été comme en hiver. Il sera possible d’y skier et de faire la luge sur le „tubbing“ – la piste en plastique de 200 mètres de longueur, en été aussi, de même que la descendre en bobsleigh, y seront construits de soi-disant „adrénaline parcs“ et le terrain pour le patinage, ainsi qu’un petit système d’enneigement d’Obudojevica en hiver.

Selon le directeur général par intérim des Stations de ski de Serbie, Nebojsa Skoric, il est envisagé de construire des centres touristiques combinés à Kopaonik et à Stara planina aussi. Cette année sera également réalisé le développement planifié durable des pistes de ski à Kopaonik, qui sous-entend l’élargissement des pistes à plus grande fréquence, afin d’assurer une sécurité maximale des skieurs.

Vladimir Marinković
Centre culturel de Serbie

www.ccserbie.com
www.myspace.com/centrecultureldeserbie

Crédit photo (droite) : grubor.rs

 543 Visites au total,  1 aujourd'hui

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *