318 vues

La saison touristique d’hiver en Serbie

0

Au cours du dernier mois, plus de 50 mille ski-pass, majoritairement pour 10 jours, ont été vendus pour les stations de ski en Serbie, ce qui dépasse considérablement les résultats de l’année passée. Les montagnes de Kopaonik et de Zlatibor ont obtenu pour l’hiver en cours le système d’enneigement des pistes, qui sera installé aussi à Stara planina l’année prochaine. Le Ministère de l’Economie et du développement régional présente la vision de la saison touristique pendant l’année entière dans les centres des sports d’hiver en Serbie.

 Au cours des dernières années, les centres de ski les plus connus en Serbie ont commencé à côtoyer les stations de ski européennes, grâce aux bons projets financés par le budget de la Serbie et le Plan national d’investissement, et chaque année ils attirent de plus en plus de touristes. A la localité Gobelja, sur la montagne Kopaonik est en cours la construction d’un nouveau téléphérique à quatre sièges, de capacité de 2 400 skieurs par heure, dit le directeur général par intérim de l’entreprise Stations de ski de Serbie, Nebojsa Skoric. Le téléphérique fonctionnera à partir du mois de mars, ce qui est important pour les amateurs du ski qui viendront dans les hôtels et les établissements de logement privés à Kopaonik de la direction des localités de Brus et de Raska.

 Cette année sera lancée la réalisation du projet de la saison touristique tout au long de l’année dans les stations de ski en Serbie, met en relief Skoric. Ensemble avec les hôteliers sont élaborés des programmes qui attireront des touristes au cours de l’année entière, ce qui influencerait aussi sur le remplissage des capacités des hôtels pendant tous les 12 mois. Le projet de la construction des contenus de divertissements, sportifs et de récréation au mont Obudojevica, au centre de la montagne Zlatibor, a déjà débuté. Vers le 1er mai sera inauguré le parc d’amusements qui s’étendra sur sept hectares et dont les contenus seront similaires à ceux des centres touristiques européens les plus connus, et qui pourront être utilisés en été comme en hiver. Il sera possible d’y skier et de faire la luge sur le „tubbing“ – la piste en plastique de 200 mètres de longueur, en été aussi, de même que la descendre en bobsleigh, y seront construits de soi-disant „adrénaline parcs“ et le terrain pour le patinage, ainsi qu’un petit système d’enneigement d’Obudojevica en hiver.

Selon le directeur général par intérim des Stations de ski de Serbie, Nebojsa Skoric, il est envisagé de construire des centres touristiques combinés à Kopaonik et à Stara planina aussi. Cette année sera également réalisé le développement planifié durable des pistes de ski à Kopaonik, qui sous-entend l’élargissement des pistes à plus grande fréquence, afin d’assurer une sécurité maximale des skieurs.

Vladimir Marinković
Centre culturel de Serbie

www.ccserbie.com
www.myspace.com/centrecultureldeserbie

Crédit photo (droite) : grubor.rs

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Dobar dan (bonjour en serbe) et merci pour votre visite sur le site du Centre culturel de Serbie ; un lieu de rencontres, d'informations et de découvertes pour promotionner la Serbie en France, favoriser le dialogue interculturel, le développement des échanges artistiques et mieux faire connaître la Serbie hier, d'aujourd'hui et de demain...Créé en 1973, le Centre Culturel de Serbie est un lieu de rencontre, d’information et de découverte consacré à la promotion de la culture serbe en France. Notre mission consiste à mieux faire connaître la Serbie d’hier, d’aujourd’hui et de demain… mais aussi à favoriser le dialogue interculturel et développer les échanges artistiques avec la France, fort de l’amitié historique entre nos deux peuples. Idéalement situé dans le quartier de Beaubourg, en plein cœur de Paris, le Centre Culturel de Serbie est l’épicentre artistique de la zone piétonne de la rue Saint Martin. Expositions, soirées littéraires, concerts, projections de films, conférences, cours de langue…À travers ses activités très diversifiées, le Centre offre à chacun l’occasion de découvrir, de comprendre, d’apprécier les multiples facettes de la culture serbe, ses richesses et ses subtilités. Le Centre Culturel de Serbie accueille et soutient les jeunes talents en leur offrant un lieu d’exposition et d’expression ouvert à leurs projets créatifs. Sans oublier les plus grands peintres, écrivains et cinéastes serbes qui, vivant en France, ont contribué à la renommée de leur pays d’origine.N’hésitez pas à nous rendre visite sur place pour découvrir nos espaces d’expositions, vous informer sur nos événements culturels, ou encore vous documenter et réaliser vos recherches à la bibliothèque. ________________________________________________________________________________________ Centre culturel de Serbie 123 rue Saint Martin 75004 Paris +33 1 42 72 50 50 tél +33 1 42 72 52 80 fax ____________________________________________________________________________ Consultez le site : Centre Culturel de Serbie et CCSerbie My space

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!