Aller au contenu

Aggtelek ; parc national et grottes karstiques dans le Nord de la Hongrie

aggtelek

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

aggtelekaggtelek1À l’intérieur du parc national d’Aggtelek les grottes karstiques sont inscrites au patrimoine Mondial de l’Unesco. Creusées au cours des millénaires par les eaux d’infiltration elles forment le réseau souterrain de ce type le plus important d’Europe.

 

aggtelek_terkep
Leurs ramifications qui s’étendent sur 22 km, et se prolongent au-delà de la frontière, en Slovaquie, dévoilent un univers fantastique de gorges, de puits et de salles immenses entourées de balcons formés de gigantesques stalactites et de stalagmites.
La plus vaste des 712 grottes dénombrées est longue de 25 km et le plus grand stalactite du monde, l’Observatoire, y dresse ses 25 m de haut…
Le parc lui-même offre un cadre de toute beauté à ce décor extravagant, avec au milieu des forêts, des lacs, des ruisseaux, des rochers à la blancheur éclatante et sculptés par le temps comme pour ajouter au romantisme des lieux.
En savoir plus :
http://www.caverescue.hu/
Cliquez sur la bannière pour en savoir plus sur la Hongrie
Cliquez sur la bannière pour en savoir plus sur la Hongrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. HONGRIE
  6. /
  7. Tourisme en Hongrie
  8. /
  9. Aggtelek ; parc national et grottes karstiques dans le Nord de la Hongrie