964 vues

Aggtelek ; parc national et grottes karstiques dans le Nord de la Hongrie

0

aggtelekaggtelek1À l’intérieur du parc national d’Aggtelek les grottes karstiques sont inscrites au patrimoine Mondial de l’Unesco. Creusées au cours des millénaires par les eaux d’infiltration elles forment le réseau souterrain de ce type le plus important d’Europe.

 

aggtelek_terkep
Leurs ramifications qui s’étendent sur 22 km, et se prolongent au-delà de la frontière, en Slovaquie, dévoilent un univers fantastique de gorges, de puits et de salles immenses entourées de balcons formés de gigantesques stalactites et de stalagmites.
La plus vaste des 712 grottes dénombrées est longue de 25 km et le plus grand stalactite du monde, l’Observatoire, y dresse ses 25 m de haut…
Le parc lui-même offre un cadre de toute beauté à ce décor extravagant, avec au milieu des forêts, des lacs, des ruisseaux, des rochers à la blancheur éclatante et sculptés par le temps comme pour ajouter au romantisme des lieux.
En savoir plus :
http://www.caverescue.hu/
Cliquez sur la bannière pour en savoir plus sur la Hongrie

Cliquez sur la bannière pour en savoir plus sur la Hongrie



Partager

A propos de l'auteur

Pour en savoir plus sur la Hongrie :Office du Tourisme de Hongrie 140, Avenue Victor Hugo 75116 Paris Tel: +33 (0)153706717 Fax: +33 (0)147048357--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Découvrir le site : HONGRIE TOURISME-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Contactez notre expert sur la Hongrie sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.