55 vues

Horniman museum à Londres

0

morseLe musée Horniman rassemble les objets de la collection de Frederick John Horniman. Ce marchant de thé commença a collectionner des spécimens du monde entier dans les années 1860 afin d’amener le monde à Forest Hill. Le musée abrite donc dans une pièce principale très très sombre des milliers d’insectes, de cranes, d’animaux empaillés ou dans du formol. Le clou de l’exposition étant ce morse qui a été empaillé à la limite du raisonnable, les empailleurs de l’époque ne sachant pas que les morses étaient censés être fripés…


Le  musée, qui date de 1901 a subit une importante rénovation il y a presque dix ans et abrite également d’autres sections comme celles des instruments de musique. Tous les instruments de musique sont représentés dans des vitrines mais il est aussi grâce a des tables interactives de parcourir le catalogue et d’associer chaque instrument et son son. Il existe également une section anthropologique qui est plutôt déserte mais qui possède des beaux spécimens de masques et vêtements anciens.
Pour moi, le clou de la visite est l’aquarium. On peut y observer dans leur habitat “naturel” de nombreuses espèces, du poisson clown aux méduses, en passant par de minuscules grenouilles.


Un musée qui se veut pédagogue et interactif avec une chasse au trésor dans la partie aquarium et une partie interactive dans une pièce du musée ou on trouve notamment une ruche en verre ou on peut observer a loisir les abeilles butiner ou aller et venir depuis l’extérieur.

Enfin comme si cette description du musée n’était point suffisante pour justifier cette virée dans le sud, les jardins du musée sont très agréables avec une section japonaises et une roseraie. Enfin, une magnifique  verrière  se dresse fierement à l’entrée du musée.


Et, cerise sur le gâteau, une vue sur la city!


Horniman museum
ouvert tous les jours de 10h30 à 17h30
100 London Rd, Forest Hill,
London, SE23 3PQ
Gare: Forest Hill (train depuis london Bridge, toutes les 10 minutes, trajet 13 min) puis 10 minutes de marche.
gratuit



Partager

A propos de l'auteur

On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaie de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://frenchiesinlondon.over-blog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!