Hungaricum ; les produits typiquement hongrois…

Hungaricum ; les produits typiquement hongrois... 1Les visiteurs demandent souvent quels sont les produits typiquement hongrois à ramener chez eux en cadeau ou en souvenir. Ce sont les produits qualifiés de « Hungaricum » que l’on recommande, les produits alimentaires ou d’autres articles liés à la culture de production du pays, fabriqués selon les traditions transmises à travers des générations, que même nous, les Hongrois considérons comme des produits représentant notre pays et qui sont mondialement connus et reconnus comme étant des produits hongrois.


Le groupe le plus restreint des produits « Hungaricum » est breveté à l’échelle nationale et internationale. En Europe, seule la Hongrie peut les fabriquer. Ce groupe compte quatre sortes de pàlinka, la prune de Szatmár, la pomme de Szabolcs, l’abricot de Kecskemét, la prune de Békés, le paprika de Kalocsa et celui de Szeged, l’oignon de Makó, le salami de Szeged et celui de Budapest, le saucisson de Csaba et de Gyula et le vin de Tokaj.

Parmi les producteurs des articles typiquement hongrois, l’on enregistre les membres du Club Hungaricum : la société Halasi Csipke (Dentelle Halasi), la Fabrique de Porcelaines de Herend S.A, la Pick Szeged S.A (salami), le Tokaj Kereskedohàz S.A (Maisons des Vins) et la Zwack Unicum S.A. Le fameux vin rouge portant le nom « Egri Bikavér » (Sang du Taureau), les Gouttes Béres (substance homéopathique), les céramiques de la Fabrique de Porcelaines Zsolnay, fondée au XIXè siècle, ainsi que le fameux Rubik cube sont également des produis classés « Hungaricum ». Aussi y a-t-il une large gamme de souvenirs et de cadeaux dont chacun pourra choisir selon ses goûts et ses moyens.

 889 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *