Culture serbe

Musiques des Balkans : Tziganes Ivanovitch (Ivanovic ou Cigani Ivanovici)

Par Youpi, le Mai 8, 2013, mis à jour le Juin 22, 2019 — musique des balkans, musique serbe — 2 minutes de lecture

tziganes ivanovitchLes Tziganes Ivanovic (Ivanovitch ou Ivanovici) est un groupe qui joue de la musique tzigane évidemment. Il s’est produit en Europe de l’Est dès les années 70 et jusque dans les années 80, ce qui en fit un groupe emblématique de ce courant musical. Le leader du groupe Petro Ivanovitch, issue d’une famille d’artistes et musiciens notamment violonistes, a inspiré le nom du groupe.


Elevé à la tambourista, instrument traditionnel yougoslave, ce n’est qu’à son arrivée en France, qu’il a découvert et adopté la balalaïka au point de ne jamais plus l’abandonner… Au chant, Tatiana, artiste et actrice qui a évolué dans le théâtre moscovite Romen. Et à leurs côtés Nikak, Alexandre et Aleco qui mettent tout leur talent au service des influences tziganes!

Cigani Ivanovici

 

 898 Visites au total,  1 aujourd'hui

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!

Youpi

Une réponse à “Musiques des Balkans : Tziganes Ivanovitch (Ivanovic ou Cigani Ivanovici)”

  1. Bonjour,
    je cherche depuis longtemps à acheter des CD ou MP3 des “Tziganes Ivanovitch” (que j’avais découvert au lointain temps de Napster).
    Ils semblent absents du Web, et notamment de Amazon.

    Sauriez-vous où je pourrais en trouver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *