2 000 vues

Kartoffelsalat ; recette de salade de pommes de terre danoise sans gluten

1

La Kartoffelsalat est souvent associée à la cuisine allemande et autrichienne, où l’on trouve des centaines de versions de cette salade de pommes de terre qui accompagne de nombreux mets ou peut se manger en entrée ou en plat principal. Dans la cuisine danoise, la kartoffelsalat a une place toute aussi importante. Mais qu’est-ce qui différencie donc la recette de la salade de pommes de terres danoise?


Recette de Salade de pommes de terre danoise sans gluten


Kartoffelsalat Danemark cuisine danoiseChez nous au Danemark, la Kartoffelsalat danoise accompagne des plats comme les Frikadeller, fricadelles, des boulettes de viande de porc et de veau, très populaires, ou les Fiskefrikadeller, croquettes / boulettes de poisson. On peut aussi la consommer avec des saucisses de porc, très consommées le soir, car faciles à préparer, ou des poissons marinés, tels que le hareng, des poissons cuits au grill, fumés ou en gravlax.

 

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre (1,2 kg cru) (kartoffel)
4 dl yaourt acide (ymer ou A38 ou acidophilustykmælk ou A-tykmælk)
1 cuil à soupe de moutarde (*) (sennep)

(*) La moutarde danoise se caractérise par son goût légèrement sucré qui la distingue de notre moutarde de Dijon. Si vous n’avez pas ce type de moutarde, dont on trouve une version (approchante) chez IKEA ou dans les épiceries fines qui peuvent proposer des produits scandinaves, optez pour la moutarde française classique même si cela modifiera forcément le goût.
1 cuil à café de sel gros (salt)
1 pointe de couteau de poivre blanc (stødt hvid peber)
1-2 cuil à café de sucre (sukker)
½ oignon finement haché en cube.(Løg)
1 botte de ciboulette finement hachée(Purløg)

Préparation :

Coupez les pommes de terre en quatre et portez les à ébullition.

Ajoutez tous les ingrédients dans un bol, en commençant par le yaourt, la moutarde, le sel, le poivre, le sucre, l’oignon et la ciboulette puis mélangez jusqu’à obtention d’une texture à votre goût (un peu épaisse c’est encore mieux).

Ajoutez les pommes de terre dans la sauce.

Mettez la salade de pommes de terre pendant 1h au frigo avant de la servir.

salade de pommes de terre danoise




Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!