1 319 vues

Konya et ses derviches tourneurs

0

konyaAu XIIème siècle de l’ère chrétienne, la capitale du sultanat seldjoukide s’établit à Konya, marquant alors la renaissance culturelle la plus importante de l’histoire de la région. Les réalisations architecturales des Seldjoukides embellissent la ville dès le XIIIème siècle.

Le grand poète mystique turc Mevlana, dont la philosophie s’appuie sur la tolérance et l’amour de Dieu, vécut et mourut à Konya. Selon lui, les arts tels que la poésie, la danse et la musique aident les fidèles à se rapprocher de Dieu. C’est notamment le cas de la danse dite “semâ” (danse giratoire). Après sa mort, son fils fonde l’ordre des derviches tourneurs et enracine la cérémonie du semâ dans la région. Mevlana repose avec son père, Bahaeddin Veled, dans le mausolée vert, (Yesil Türbe) devenu symbole de la cité.

Le splendide lac de Beysehir, au sud-ouest de Konya, est un petit paradis à découvrir. Les sérails de Kubad Abad (Seldjoukide) et de l’île de Kizkalesi méritent une visite. La mosquée Esrefoglu et son mausolée qui se trouvent dans la commune de Beysehir, représentent parfaitement l’architecture de bois dont les Seldjoukides étaient les spécialistes.

konya-carte

Cliquez sur la bannière pour découvrir Transanatolie

Cliquez sur la bannière pour découvrir Transanatolie



Partager

A propos de l'auteur

TransAnatolie a l’ambition de vous faire découvrir ce merveilleux pays qu'est la Turquie avec une approche fondamentalement différente des habitudes du tourisme de masse, des habitudes des sentiers battus. Découvrir la Turquie, c’est de faire connaissance à la fois avec le monde de la première Déesse Mère de Çatalhoyuk-Konya, avec les premières capitales des Hittites: Acemhoyuk–Hattusas, avec Hector, Achille, Päris, la Belle Hélène et l’histoire du Cheval de Troie, avec Ulysse, l’Iliade et l’Odyssée, avec le Monde gréco-romano-anatolien d’Aspasie, muse de la democratie de Perikles et avec Thales de Milet, avec Apollon de Didymes, avec Athéna à Priene, avec Artémis et Héraclite d’ Ephese, avec Homère de Smyrne sans oublier Byzance–Constantinople–Istanbul. Voyager en Turquie avec TransAnatolie vous plongera dans le bain de trois grandes religions monothéistes. ____________________________________________________________________________________________________________________ TransAnatolie Tour : Licence AG du Ministère Turc de la Culture et du Tourisme N° 4938 **** Telephone: +90 312-426-07-99, +90 532 216 86 10, +90 506 771 23 09 Fax: +90 312 42 607 99 Addresse: Sili Meydani, Kavaklidere Sokak 5/6, 06690 Ankara, Turkey Electronic mail: info@transanatolie.com **** http://www.transanatolie.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!