111 vues

La Bulle ; une jolie adresse alliant charme, fraîcheur, saveurs (Restaurant Paris 10)

0

Où manger à Paris? La Bulle est  une jolie adresse de restaurant à Paris, qui allie charme, fraîcheur, plaisir et saveurs. Côté cuisine, le chef Alberto-Rebolledo oeuvre avec passion pour travailler les produits frais et donc de saison et les sublimer pour surprendre les palais. Restaurant Paris 10.

La Bulle ; une cuisine délicieuse (Restaurant Paris 10)

Pourquoi La Bulle? On pense connaitre sa ville comme sa poche, et pourtant Paris regorge de jolies adresses qui nous sont encore inconnues. Il en était ainsi du restaurant La Bulle, ouvert depuis quelques années par Cécile et Benjamin, un couple charmant qui reçoit ses clients avec chaleur et attention. Aux abords du canal Saint-Martin, ce néo-bistrot à la déco sobre et efficace est baigné de lumière la journée, entouré de baies vitrées, et tamisé le soir par des lampes design choisies avec soin. Dans une ambiance bleutée, on s’installe tranquillement pour déjeuner, goûter ou diner, tout en laissant le temps hors de portée.

 
la bulle restaurant paris 10la bulle restaurant paris 10
Le chef Alberto Rebolledo, récemment arrivé en cuisine, prépare de jolies assiettes originales et savoureuses. On pourra ainsi découvrir une
Poêlée de chipirons, beurre d’herbes et copeaux jambon ibérico absolument incroyable, un Tartare de dorade à la clémentine, mousse au citron et biscuit au parmesan, un Œuf mollet sur tarte à l’oignon et nid de salade ou encore des Tagliatelles de seiche au chorizo, crème carotte-orange. Côté plats, un Pavé de cabillaud, viennoise de citron, tombée de poireaux, couteaux et sauce blanche et une Caille rôtie sur l’os, cuisses confites, compotée de lentilles au balsamique et betteraves au four nous confortent dans notre première impression : la cuisine de La Bulle reste simple et est pourtant surprenante de créativité et de fraîcheur pour le plaisir de nos papilles. Les desserts viennent parfaire le repas :
Éclair revisité café marron, Ananas confit aux fruits exotiques, crumble et mousse coco, tendre et doux, et Tube croustillant au chocolat (Guanaja 70 %) terriblement gourmand.
La carte des vins n’en est pas moins impressionnante, avec plus de soixante références que l’on sent sélectionnées avec passion par le propriétaire. Nous avons ainsi testé un Faugères blanc cuvée Conviction 2011, Château Chenaie (E. Chabbert) et un Bourgogne blanc Saint-Véran 2011, Cave de Chaintré. Et pour finir en beauté, un digestif de choix, un Calvados du pays d’Auges signé Louis Dupont.

Les prix sont doux, la carte varie régulièrement selon les saisons et se crée chaque jour en fonction des produits frais trouvés. Une agréable et grande terrasse aux couleurs anis et gris vous accueille pour les beaux jours à venir. Beaucoup de charme et de plaisir rencontrés, donc, qui ne peuvent que nous donner envie d’y retourner : La Bulle deviendrait assurément notre cantine si nous habitions le quartier.

 
 
La Bulle, 48 rue Louis Blanc, Paris Xe 



Partager

A propos de l'auteur

Mon premier blog : *melopapilles*Ce blog culinaire est conçu comme un carnet de bord. Une sorte de compte-rendu personnel des recettes que j'expérimente au quotidien, de mes petits diners en famille ou entre amis, de mes restaurants préférés ou encore inconnus... J'essaie au maximum d'allier gourmandise et plaisir des yeux, au travers de mes photos._______________________________________________________________________________________________________________Mon deuxième blog : *melocuriosity*A glaner ici et là, mon petit journal culturel personnel.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!