419 vues

La province de Muntenie (Muntenia) : entre le Danube et les Carpathes

0

roumanie munteniemuntenia muntenie roumanieAttestée par les documents comme principauté depuis le XIVème s. , la Muntenia comprend le territoire situé entre les Carpathes Méridionales au Nord, la rivière Siret et le Danube à l’est, le Danube au Sud, et la rivière Olt à l’Ouest.

muntenia muntenie roumanie

A part la capitale du pays,Bucarest, qui sera traitée à part, on peut visiter dans cette province de nombreuses villes intéressantes comme :

– Ploiesti : musées du pétrole,des arts plastiques, d’histoire ; monuments architecturaux comme l’église Sfintul Nicolae du XVIIème et l’église Visarion du XVIIIème .

Ploiesti

– Buzau : nombreuses places pittoresques et objectifs touristiques à l’intérieur et aux environs.

Buzau volcans roumanie

– : les volcans boueux.

Buzau volcans roumanie

-Pietroasele : les vins et la place où l’on a découvert le trésor “Closca cu puii de aur” (La poule aux poussins d’or).

Buzau volcans

– Braila : port principal sur le Danube.
– Pitesti : sur les rives de l’Arges, aux monuments historiques comme l’église princière du XVIIème avec véranda étagée et le monastère Vierosi du XVIème.
– Slobozia : centre agricole situé sur la rive gauche de la Ialomita.
– Calarasi , Alexandria , Giurgiu (sur la rive gauche du Danube, liaison avec la Bulgarie par un pont de 2200 m).

On peut diviser cette province en 2 zones touristiques :

  • La vallée de la Prahova , la plus connue et la plus fréquentée des régions touristiques de Roumanie,comprenant une série de stations climatiques : Breaza , Sinaia (la perle des Carpathes), Busteni , Predeal d’où l’on peut escalader les montagnes Bucegi par le funiculaire de Sinaia ou de Busteni.

Sinaia roumanie

Vue des monts Bucegi

  • La vallée de l’Arges offre l’occasion de visiter la localité de Curtea de Arges avec son fameux monastère du prince Neagoe Basarab , élevé en style byzantin, la cour et l’église princière, le barrage et le lac Vidraru, ainsi que la possibilité de traverser les plus hautes montagnes de Roumanie sur le chemin nommé Transfagarasan.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!