777 vues

La station de Poiana Braşov: l’une des plus chics de Roumanie

2

Notre destination aujourd’hui  est la station de Poiana Braşov , une des plus chics de Roumanie. Elle est située à 12 km seulement de la ville de Braşov .

Pistes de Ponaia BrasovAujourd’hui notre guide est Ionut Gliga, Directeur exécutif de l’Association pour la promotion et le développement du tourisme à Braşov . Notre invité nous présente en bref la station de Poiana Braşov (la Clairière de Braşov ) et son histoire. „Cette station se trouve au pied du Massif Postăvaru, des Carpates Méridionales, à 1030 mètres d’altitude. Poiana Braşov a été créée en 1895 en tant que lieu de loisir pour les habitants de la ville de Braşov . Le premier chalet a été construit en 1904. En 1906, elle se voyait octroyer le statut de station d’hiver. Les premières compétitions d’hiver s’y déroulaient trois années plus tard. En 1951, Poiana Braşov accueillait les Jeux universitaires d’hiver, devenant la première station de sports d’hiver de Roumanie. Actuellement elle est la plus importante du pays.“

Ponaia Brasov station de ski en Transylvanie

Cette station offrant une si grande variété des loisirs, on se demande, à juste titre, ce que l’on ne peut pas faire à Poiana Braşov . Vous y trouverez tout ce que vous pouvez souhaiter. Pourvu que vous en ayez le temps! – ajoute Ionut Gliga.
„Les loisirs comportent toute la gamme d’activités qui font sortir le touriste de sous l’emprise de la fatigue et du stress, lui permettant de refaire le plein d’énergie. En hiver, il y a le ski alpin et le ski de fond, la luge – pour laquelle il y a des pistes spéciales – le patinage, que vous pouvez pratiquer sur une patinoire artificielle. Débutants et professionnels y trouvent ce qu’il leur faut, y compris des centres de location des équipements.”

Ponaia Brasov activités de sports d'hiver

Pistes de ski ponaia BrasovAprès le ski, vous pouvez pratiquer la nage ou aller au sauna, faire de la gym ou des massages. Le soir, des sports plus mondains vous attendent: les jeux de quille ou de billard. Les vidéothèques, les cinémas et les jeux électroniques attendent ceux qui ont quand même la nostalgie de la ville. Les programmes folkloriques peuvent, eux aussi, remplir vos soirées. Ne vous faites pas de soucis pour vos enfants, non plus, la station dispose de maternelles dont le personnel parle couramment des langues étrangères.

Ponaia Brasov téléphériqueQuand la saison froide n’est plus d’actualité, Ionut Gliga nous présente l’offre pour la belle saison:
„…elle comporte des randonnées en montagne, dans le massif Postăvaru, des courses à pied, pour lesquelles le terrain est très propice, vu que les pentes sont douces et les allées ombragées, traversant des forêts de conifères. Les terrains de tennis se trouvent à proximité des hôtels, ceux de minigolf et de handball – à proximité du lac. Vous pouvez pratiquer du ski sur herbe, vous promener en canot sur le lac de Poiana – et éventuellement changer le canot contre une hydro bicyclette et l’hydro bicyclette contre un cheval, pour vous promener aux alentours. Des cours d’équitation sont également dispensés. Et il ne faut pas oublier, non plus, le parc d’attractions pour les petits.”

Ski sur les pistes de Ponaia BrasovLa station de Poiana Braşov représente le point de départ pour de nombreuses excursions. L’occasion de découvrir les principaux sites touristiques du chef-lieu,Braşov , ou des destinations plus lointaines, tels le château de Bran, les Gorges de Bicaz, la capitale, le nord de la Moldavie, le Delta du Danube ou bien le littoral. Ionut Gliga nous en dit davantage:
«Poiana Braşov fait partie d’une véritable constellation de stations, situées le long de la Vallée de Prahova et de Timis, ainsi que dans les Monts de Bucegi, de Gârbova, de Piatra Mare et de Piatra Craiului. Poiana Braşov n’a rien à envier à d’autres stations de montagne de l’étranger pour ce qui est des conditions naturelles. Sa renommée, elle la doit aussi à l’intégration harmonieuse des dotations touristiques dans le paysage naturel ainsi qu’aux excellentes conditions quand il s’agit de pratiquer des sports d’hiver ou bien de passer ses loisirs, quelle que soit la période de l’année.»

Poiana Braşov est sans conteste une station très recherchée par les touristes. C’est pourquoi on doit réserver son voyage avant qu’il ne soit trop tard, car malgré la multitude des places d’hébergement, la demande demeure importante tout au long de l’année. Et l’offre est bien diverse: depuis les chalets et les pensions touristiques à l’architecture traditionnelle jusqu’aux hôtels très modernes. Les prix varient suivant le degré de confort. Ainsi une nuitée peut-elle aller de 70 à 400 euros. Mais, n’oubliez pas.

En partenariat avec RRI – http://www.rri.ro/



Partager

A propos de l'auteur

L'équipe de Radio Romania International : Andrei Popov, Valentina Beleavski, Alex Diaconescu, Ileana Taroi, Alexandra Pop, Dominique, Mariana Tudose, Ioana Stancescu, Costin Grigore. ________________________________________________________________________________________________________ Découvrez la Roumanie et l'actualité roumaine sur le site de Radio Romania International

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.