1 542 vues

Restaurant La Taverne Ruinogues à Maureillas : cuisine généreuse

1

Le restaurant La Taverne Ruinogues à Maureillas las Illas est situé dans les Pyrénées Orientales, tout près de la frontière espagnole… Le cadre est des plus typiques: un mas catalan où l’on découvre une cuisine généreuse et familiale!

Restaurant La Taverne Ruinogues : une cuisine catalane familiale

Rouler 3h pour faire 40 km (la joie d’être vacancier)… se retrouver à encore 5 km de la frontière espagnole et… “péter un plomb” en tournant au hasard sur une petite route… pour trouver cet endroit fabuleux ! Un vieux mas catalan, qui sent bon l’odeur de cheminée et.. les plats “maison” Entrées à volonté : charcuteries du pays et crudités variées…

 

la taverne restaurant

Un vieux mas catalan, qui sent bon l’odeur de cheminée et.. les plats “maison” qui font la réputation de La Taverne Ruinogues à Maureillas

Le principe du menu à la Taverne Ruinogues à Maureillas:

Entrées à volonté : charcuteries du pays et crudités variées…

Plusieurs choix pour le plat principal, servi très copieusement (pas de photo c’était trop bon !) dans un cadre où on retrouve comme une ambiance de famille, chez une tatie qu’on vient voir de temps en temps…

Après le plateau de fromages du coin, choix draconien parmi toutes les tartes maison plus appétissantes les unes que les autres !
De toutes façons, à cette étape-là du menu, ce n’est plus la faim qui guide les choix : c’est juste la gourmandise !

alors poire & chocolat ?…

ou citron & meringue ?…

ou alors figues ?…

 

Si un jour vous tentez d’aller en Espagne en voulant passer par le Perthus… je vous laisse l’adresse du restaurant La Taverne Ruinogues à Maureillas las Illas :


Restaurant Taverne Ruinogues
66480 MAUREILLAS LAS ILLAS

04 68 83 06 42

***

j’oubliais l’essentiel ! et 20€ ça c’est le budget à prévoir pour un super repas durant lequel on mange à sa faim une nourriture de qualité et préparée avec soin comme on l’attend d’une cuisine “fait maison”…

 



Partager

A propos de l'auteur

Un blog qui fait fondre de plaisir : Torchons et serviettes

Un commentaire

  1. Effectivement il faut le mériter ce restaurant de montagne ! Mais apparemment vous n’avez pas été déçu d’y avoir fait un tel détour, et les photos le prouvent: un bon rapport qualité prix ! J’en profite pour vous suggérer de parler de ce bon plan resto sur un guide restaurants comme celui-ci: http://www.justacote.com , ce qui les feraient connaître! Je travaille actuellement sur la communication de ce site entièrement gratuit, dédié aux internautes qui vont noter leurs restaurants préférés, le vôtre se trouve dans la rubrique restaurant à Maureillas ! Très bonne continuation à vous et merci pour l’adresse !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!