livre le japonais pour les nuls

Apprendre le japonais rapidement et facilement, y compris si vous n’êtes pas doué en langues, c’est la promesse de cette méthode de langue Le Japonais pour les nuls…

Comment apprendre le japonais? Le Japonais pour les Nuls propose une approche intéressante pour les néophytes en langues. Un sommaire bien construit (même si la section des verbes arrivent un peu tard à mon goût), une mise en page claire et intelligible, des infos pratiques qui ont l’air d’être vraiment utiles : en somme, de quoi commencer à construire une phrase simple en japonais au bout d’une demi-heure de lecture environ.
Impossible de tout apprendre en une journée, ce livre est vraiment plein à craquer de vocabulaire et de sujets inévitables (tels que la construction d’une phrase ou de la conjugaison selon la forme de politesse).

N’étant pas moi-même néophyte en langues étrangères, je pense que ce livre est suffisamment souple pour convaincre même les plus réticents en matière d’apprentissage de langues vivantes.

Le livre est bon esprit et loin d’être “lourdingue” à lire, je le conseille vivement !

Sophie Desgraupes




2 Comments

  1. J’avais feuilleté ce livre à la librairie. Il permet d’apprendre quelques notions de japonais suffisante pour voyager au Japon.
    Mais je conseille plutôt le Minna no nihongo pour ceux qui veulent étudier sérieusement qui est bien plus complet.

  2. Je n’ai jamais testé cette méthode et je me demande toujours sa viabilité, mais peut-être qu’il faudrait que j’y jette un oeil un de ces 4 ^^

Write A Comment

Pin It