Hébergements en Croatie

Bistricki : écotourisme en Moslavina, vivre en harmonie avec la nature à Osekovo

Par J'aime la Croatie, le Juil 3, 2014, mis à jour le Nov 6, 2020 - Agritourisme en Croatie, Lonjsko Polje, parcs naturels croates, Tourisme rural Croatie

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Au bord du parc naturel de Lonjsko polje, à 65 km au sud-est de Zagreb, le domaine agro-touristique de Bistrički dans le village d’Osekovo a ouvert ses portes.


Sur près d’un demi-hectare de cours et 2 hectares de terrain, chaque visiteur peut avoir l’impression de vivre dans un village et découvrir une collection de vieux outils. On peut aussi découvrir le monde intéressant des animaux de la ferme, et plus particulièrement les plus jeunes visiteurs pour qui des activités éducatives sont organisées.

bistriki agrotourisme à osekovo dans la région de moslavina

On y propose des visites d’un ou plusieurs jours durant lesquels le domaine est l’endroit idéal pour découvrir la région du Moslavina. Pour découvrir cette région en agrotourisme, les sorties dans la nature, à pieds ou à bicyclette, ne sont pas les seules possibilités, il faut aussi compter sur la gastronomie.

En effet, de nombreux plats traditionnels sont proposés aux visiteurs : carpe cuite sur des brindilles, cochon de lait et agneau à la broche, ragoûts, charcuterie artisanale avec fromage et crème fraîche, pain maison cuit au four, gâteaux maison (gibanica, strudel, beignets…). Toutes ces douceurs s’accordent parfaitement avec le célèbre vin blanc du Moslavina.

Votre hôte pourra également vous organiser une dégustation sur la route des vins de cette région. Le village d’Osekovo, à 4 km seulement de la ville de Popovača, est connu pour ses nombreux nids de cigognes blanches et pour son patrimoine historique et culturel. En effet, on y trouve des restes de civilisation romaine comme la villa Rustica qui possédait déjà à l’époque l’eau chaude et des canalisations.

On peut également y visiter l’église Sainte-Anne, érigée en 1729, trois chapelles et une trentaine de vieilles maisons en bois dont l’architecture est typique de la région. La réserve naturelle de Lonjsko polje est une autre merveille. Il s’agit de la plus grande région marécageuse protégée en Croatie, qui est l’habitat de nombreux oiseaux des marécages, des chevaux autochtones, des cochons et c’est aussi le plus important lieu d’accouplement des poissons.

réserve naturelle de lonjsko polje
puits à l'agrotourisms bistriki

De plus, les visiteurs pourront visiter le village Čigoč, élu “Village européen des cigognes” grâce au grand nombre de cigognes qui y viennent chaque année. Les touristes pourront également profiter de randonnées dans la nature et du mont du Moslavina pour faire du vélo sur les pistes prévues à cet effet et visiter les monuments culturels et historiques de cette région.

Où se situe Osekovo?

Office de tourisme de la région Sisak-Moslavina

aller à bistriki

 552 Visites au total,  1 aujourd'hui

J'aime la Croatie

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARIS Tel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.fr Site de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.