103 vues

Lychee Kheer ; Lychees à l’essence de rose (Recette indienne)

0
Dans la cuisine indienne, l’une des boissons les plus séduisantes est peut-être le lychee kheer? Que diriez-vous d’un lychee kheer, des lychees à l’essence de rose ? En Inde, on prépare beaucoup cette petite boisson rafraichissante durant la période estivale !  Voilà la recette du lychee kheer :  rapide à faire, suave et délicieux!

Comme chaque début de mousson, tous les marchands de fruits regorgent de ces petits fruits chinois ! Vous pouvez également utiliser des lychees en conserve.

lychees.jpg

Pour quatre personnes

Ingrédients du Lychee Kheer

500 ml lait de noix de coco

3 cuillères à soupe de sucre brun

Quelques gouttes d’essence de rose

Une petite pincée de safran diluée dans 25 cl d’eau chaude ou quelques graines de cardamome verte

12 lychees frais ou en conserve égouttés

Quelques amandes effilées

Préparation

Verser le lait de noix de coco dans un grand bol et ajouter le sucre brun, bien mélanger.

Ajouter l’eau de rose et le mélange safran et eau.

Ajouter à la préparation les lychees épluchés et divisés en deux.

Puis verser ce mélange dans quatre grands verres et laisser refroidir dans le réfrigérateur, au dernier moment poser sur le dessus quelques amandes effilées !



Partager

A propos de l'auteur

Nous sommes expatriés à Bombay depuis juillet 2008 et nous partageons sur notre blog notre découverte et maintenant notre passion pour l'Inde. Nous regard sur l'Inde est très varié : films, lectures, société, civilisation indienne, les français dans l'histoire de l'Inde, recettes de cuisines, insolite, vie quotidienne, bonnes adresses de Bombay.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!