910 vues

Visiter Montpellier ; une ville résolument tournée vers l’avenir (Tourisme Herault)

1

Dans le guide voyage France, cap Montpellier pour faire un peu de tourisme dans l’Hérault et découvrir la capitale héraultaise, mais aussi celle de la région Languedoc Roussillon. Une ville résolument tournée vers l’avenir !

Montpellier est la capitale du département de l’Hérault ainsi que de la région Languedoc-Roussillon. Bien que de petite taille, cela n’en reste pas moins une ville dynamique, notamment grâce à la forte présence estudiantine. La ville ancienne est charmante, chargée d’histoire, datant du temps de l’occupation romaine. C’est là que l’action se déroule : shopping, bars et autres lieux sociaux s’y concentrent. Le fait que la zone soit piétonnière renforce son intérêt.

Chaque matin se tient sur la place de la Comédie un marché, vendant des primeurs, des vêtements, etc. Vous trouverez l’office du Tourisme juste à côté, dont le personnel multilingue vous fournira cartes et conseils concernant les points d’intérêt. Renseignez vous si vous souhaitez réserver une location de voiture à Montpellier pour visiter les environs.

Au sud de la ville se trouvent la mer Méditerranée. Les joutes de Palavas, ces duels opposant barques adverses, attirent les foules durant l’été. Ceux qui préfèrent la tranquillité trouveront une multitude de petites plages isolées, plus loin sur la côte.

Les passionnés d’architecture trouveront à Montpellier de nombreux monuments intéressants, couvrant toute l’histoire de France. On mentionnera tout particulièrement son château d’eau du 18e siècle, son aqueduc, ses ruelles étroites parsemées de petites maisons anciennes, la galerie de l’Ancien Courrier, etc.

Montpellier est un excellent port d’attache pour le départ d’une croisière en méditerranée et pour découvrir l’art de vivre typique des régions méditerranéennes.



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Guide Montpellier on

    Très belle ville à visiter en France (le New York Time mets même Montpellier à l’honneur), Montpellier jouit dans climat hors du commun. Au centre ville, la Place de La Comédie – qui est la plus grande place piétonne d’Europe- offrent de nombreuses terasses et café. L’Opéra se trouve sur la place,et se dresse, magnifique. Le centre ville est pitorresque : les petites ruelles sont nombreuses. Le Polygone, grande centre commercial de trois étages proposent une centaine de boutiques. Les Tramways et bus font de la ville une ville très bien desservie. Montpellier se trouve se également à coté des plages, près des stations balnéaire à Carnon, Palavas ou le Grau du Roi. Son centre commercial Odysseum offre aussi de nombreux loisirs : patinoire, Aquarium, Restos, Karting, Cinéma etc…
    Montpellier est une ville à visiter pour des vacances dans l’Hérault !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!