Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
S’il y a bien un lieu qu’il ne faut pas manquer lorsqu’on découvre Munich à la période de l’Avent et de Noël, c’est bien le Marché de Noël de Schwabing (Schwabinger Weihnachtmarkt)… Un marché de Noël typique bien que très commercial comme la plupart aujourd’hui…
Marché de Noël de Schwabing, « the place to be » à Munich
De tous les marchés de Noël munichois, le Schwabinger Weihnachtsmarkt est le plus gentryfié, trendy, tendance, in, à la page, l’endroit où il faut être absolument, bref l’à-ne-pas-manquer des marchés de Noël. Opulent comme Munich peut l’être.
Le marché de Noël de Schwabing à Munich a pour caractéristique qu’on n’y vend que des produits artisanaux de qualité et de bon goût, au propre comme au figuré: poteries, verreries, travail de la feutrine, sacs faits de plastiques recyclés, art de la bougie, modelages en bois, galettes artisanales (Fladenkuchen), boules de gui, tout est fait main, cueilli à la main, avec amour et compétence … Les artisans aiment leurs métiers et le prouvent avec des produits que l’on adore offrir ou s’offrir!
Le marché de Schwabing est ouvert tous les jours jusqu’au 24 décembre. Prévoir un portefeuille abondamment garni. On a envie de tout acheter, mais les prix vont de pair avec la qualité de ce qui s’y vend et le public assez « chic » qui fréquente ce marché de Noël à Munich.
Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…