11 876 vues

La musaka ; recette de moussaka serbe (Cuisine serbe)

5

Dans la cuisine serbe, on trouve un plat à base de légumes et de viande, nommé musaka. La moussaka serbe ressemble à la moussaka grecque. Je vous propose une recette de  Moussaka serbe (Musaka).

La nourriture grecque et la nourriture serbe ont beaucoup de choses en commun. On boit le même café turc/grec/serbe par exemple, on a les mêmes gâteaux, on boit du Raki (grec) ou Rakija (serbe). C’est l’eau de vie! …..

Alors, la moussaka grecque se fait d’une façon différente. Les Grecs y ajoutent des aubergines et de la sauce tomate. Et bien, pas nous. Notre moussaka serbe ressemble plutôt a un gratin français. Quand j’étais en France (j’ai fait mes études a Lyon et maintenant je suis a Belgrade), j’ai fait des soirées de la “bouffe” serbe a mes copines françaises et je vous le dis: ELLES ONT ADORE LA MOUSSAKA!!! 

Recette de moussaka serbe, la Musaka

Voila les ingredients de la moussaka serbe:

  • 1 kilo de pommes de terre
  • 500 gr. de viande hachée (boeuf + porc) => on mange bcp de porc en Serbie Rire (lol)
  • 2 oignons moyens
  • sel, poivre
  • 1 verre de lait
  • 5 oeufs
  • farine

Alors, dans une casserole il faut mettre de l’huile, et faire dorer dedans les oignons finement découpés. Puis, ajouter un peu d’eau pour que les oignons deviennent transparents. Après, ajouter dedans de la viande hachée, du sel, poivre, mélangez jusqu’à ce que lq viande soit prête (cuite). Vous pouvez ajouter de l’eau au fur et a mesure pour que ca ne brule pas.

Ensuite, épluchez les patates et les découper en rondelles. Prendre un récipient pour le four et mettre au fond des rondelles de patates, après sur ce fond la viande et ensuite le reste des patates par dessus. Mettre de l’eau qui doit couvrir le tout et au four.

L’eau doit s’évaporer et ca prend a peu près 30 minutes jusqu’à ce que les patates soient cuites et que l’eau s’évapore.

Quand les patates sont cuites (essayez avec une fourchette), il faut sortir le récipient du four et dans un bol il faut mettre 5 oeufs, un verre de lait et une cuillerée a soupe de farine. Mélangez bien ça et ajoutez du sel.

Quand c’est bien mélanger, il faut verser cette sauce sur la moussaka qu’on a sorti du four et mettre le tout de nouveau au four.

La moussaka serbe est prête quand la croute est dorée et croustillante.

Voila, la moussaka serbe est facile à réaliser et est c’est très très très délicieux! 

 Et retrouvez aussi une autre recette de moussaka serbe (en serbe)…moussaka serbe srpska musaka

A la recherche d’un livre de cuisine des Balkans?



Partager

A propos de l'auteur

Je suis une fille Serbe et je vis à Belgrade.

5 commentaires

  1. bonsoir j ‘ai découvert votre site avec intéret je suis en couple avec un franco serbe mais qui malheureusement ne connais pas la cuisine de son pays. j’ai essayé votre recette de la musaka un délice!! ce weekend j ‘essaye votre goulash merci beaucoup!!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!