315 vues

Musées, galeries d’art et expositions en Biélorussie et à Minsk

0

bielorussie1Quels sont les principaux musées à découvrir à Minsk ou en Biélorussie?

Quelles sont les expositions à ne pas rater…?

Musée National d’Histoire et de Culture de la Biélorussie.

Ancienne histoire de la Biélorussie et l’image de la vie quotidienne des Biélorusses. Exposition permanente des objets uniques faits de la pierre, d’ivoire, du bois, ainsi que l’exposition archéologique, ethnographique et autres. Le musée offre à ses visiteurs des collections de livres rares des XVI–XVII siècles, des actes et chartes de XVI–XIX siècles, des objets, de numismatique, armes anciennes, meuble, porcelaine, instruments de musique etc. Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 11-00 du matin jusqu’à 19-00 du soir. Adresse: 12 Rue K. Маrx.

Musée de l’ancienne culture de la Biélorussie.

Salles de l’archéologie, des arts populaires et plastiques, les tableaux présentent l’histoire et les traditions des Biélorusses. Ouvert à partir 10 heures du matin jusqu’ à 17:00 du soir, fermé le samedi et le dimanche. Adresse: 2, rue Sourganov, bâtiment 1.

Musée d’Etat d’architecture populaire et de la vie quotidienne.

Exposition permanente des objet authentiques de la vie quotidienne ainsi que des exemples et des particularités définies de l’architecture du peuple. Ouvert à partir le mardi jusqu’au dimanche de 10-00 heures jusqu’à 15-00 heures. Adresse: 1, rue Tchitcheryn.

Musée-Réserve d’histoire et de culture à “Zaslavl”.

Les touristes apprennent les particularités du mode de la vie dans la province biélorusse du début du XX siècle. Visite de la maison rurale, de la remise, de la forge et du complexe ethnographique “Le Moulin”, les costumes historiques. Dans la maison rurale les visiteurs sont accueillis par la femme du meunier Zosia, qui invite chacun à la table où on peut se délecter des plats biélorusses nationaux. En outre ce secteur du musée comporte les expositions des gobelins et des instruments de musique nationaux biélorusses. Heures d’ouverture: 9:00 – 17:00, fermé le lundi. Adresse: 4, rue Rynotchnaïa, Zaslavl.

Musée de la nature et de l’écologie de la République de Biélorussie.

Exposition permanente présentant la faune et la flore de la Biélorussie. Ouverte tous les jours excepté le mercredi de 11-00 à 18-00 heures. Adresse: 12, rue K. Маrx.

Musée d’Histoire de la Grande Guerre nationale.

Le Musée Biélorusse de l’Histoire de la Grande Guerre Nationale est un des musées d’histoire de guerre les plus importants au monde, ses collections contenant plus de 100 000 documents originaux, photos et d’autres objets d’exposition datés des années 1939-1945. Collection vaste des documents et des reliques de la lutte héroïque des gens biélorusses avec les envahisseurs allemands fascistes. L’exposition parle de l’histoire du mouvement des partisans et des actions militaires de l’Armée Soviétique sur le territoire de la Biélorussie. Ouvert du mardi au dimanche de 10-00 jusqu’à 17-00 heures. Adresse: Avenue de l’Indépendance 25a.

Maison-musée du premier Congrès du Parti ouvrier Social – démocrate de Russie.

Fondé en 1923, ce musée était autrefois la maison de Pyotr Rumyantsev, cheminot, membre de l’organisation des sociaux-démocrates de Minsk, qui a reçu les délégués pour le premier congrès du parti en 1898. Le bâtiment a été détruit au cours de la Deuxième Guerre Mondiale (1941-1945), mais on l’a restauré en 1948. Ouvert 10:00 – 18:00 heures. Fermé le mercredi. Adresse: 31a, Avenue de l’Indépendance.

Musée de la milice biélorusse au Ministère de l’Intérieur de la République de Biélorussie.

L’exposition permanente régulièrement renouvelée, consacrée à la milice nationale (la police). Ouvert du lundi au vendredi de 9-00 jusqu’à 18-00 heures. Adresse: 7, Gorodskoy Val.

Musée du Feu.

C’est une fascinante histoire de l’équipe d’incendie de Minsk.

Ouvert 09:00 – 17:00 heures. Fermé le samedi et le dimanche. Adresse: 28, rue Kozlov, bâtiment 8.

Musée de l’histoire du chemin de fer.

Ouvert 09:00 – 12:00 heures, 13:00 – 17:00 heures. Fermé le samedi et le dimanche. Adresse: 7, rue Tchkalov.

Musée de la moderne sculpture biélorusse A. Bembel.

À côté des expositions permanentes des travaux des jeunes sculpteurs biélorusses on visite des œuvres des maîtres connus. Ouvert du lundi au dimanche de 10-00 jusqu’à 18-00 heures. Adresse: 29a, rue Y.Kolas.

Musée Commémoratif de Z.I. Azgour.

Le musée possède 418 sculptures originales, les portraits sculptés des leaders de l’Etat et du Parti, des personnalités de la politique mondiale et soviétique, des hommes de la culture et de la science. Ce musée est particulièrement recommandé aux admirateurs de la sculpture soviétique monumentale. Ouvert de 11:00 jusqu’à 18:00 heures, fermé le lundi et le mardi. Adresse: 8, rue Azgour.

Musée National des Beaux-Arts.

Le Musée National d’Art est une vraie carte de visite du pays. Ses visiteurs admirent les collections uniques d’art biélorusse, d’art russe des XVIII–XX siècles, d’art européen des XV–XX siècles, d’art oriental. 7 succursales du musée sont ouverts à travers le pays, y compris le fameux musée château à Mir, inclus, en 2000, dans la liste du patrimoine mondial. Les admirateurs de la peinture, de la sculpture et du dessin peuvent trouver beaucoup d’intéressants objets d’exposition dans ce musée. Il y a 14 000 chef-d’œuvres des auteurs biélorusses, russes et étrangers. Ouvert 11:00 jusqu’à – 19:00 heures, fermé le mardi. Adresse: 20, rue Lénine.

Musée de l’Art Moderne.

C’est une exposition constamment renouvelée des œuvres des peintres biélorusses et étrangers. Ouvert du lundi au vendredi de 10-00 jusqu’à 18-00 heures. Adresse: 47, Avenue de l’Indépendance.

Centre d’Art “Gilbel”.

C’est une exposition personnelle des peintres biélorusses connus ainsi que des expositions aux sujets spécifiques. Ouvert tous les jour de 11-00 jusqu’à 19-00 heures. Adresse: 9a, rue М. Bogdanovitch.

Galerie républicaine des Arts .

Exposition d’art. Ouvert du mardi au dimanche de 10-30 jusqu’à 18-00 heures, le dimanche – jusqu’à 17-00 heures. Adresse: 3, rue Kozlov.

Galerie “Mastatstva”.

Exposition et vente des tableaux, des dessins, de la céramique des auteurs biélorusses. Ouvert de 10:00 jusqu’à 20:00 heures, fermée le dimanche. Adresse: 12, Avenue de l’Indépendance.

Galerie “Ville Haute”.

Exposition et vente des chef-d’œuvres des auteurs biélorusses de divers styles et tendances (tableaux et les dessins). Ouvert de 10:00 jusqu’à 19:00 heures, le samedi : de 11:00 matins jusqu’à 17:00 heures. Fermé le dimanche. Adresse: 5, Place Svobody.

Galerie “BelArt”.

La galerie de tableaux de l’Union des peintres biélorusses. Ouvert de 10:00 jusqu’à 18:00, fermée le dimanche. Adresse: 21, Rue Volodarsky.

Galerie nationale de l’art appliqué et décoratif.

Exposition et vente des souvenirs biélorusses, lituanien et russe crées par des artistes connus. Ouvrages décoratifs et de l’art appliqué, les sculpture, les gobelins, les articles en bois et en céramique. Ouvert de 10:00 jusqu’à 13:00, fermé le samedi, le dimanche. Adresse: 5, Rue 0ktyabrskaya.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!