Le Novak Djokovic restaurant, c’est « the place to be » à Belgrade. Ouvert en Décembre 2008, le Novak restaurant est le premier restaurant ouvert par la famille Djokovic dans le quartier de Novi Beograd. Aujourd’hui, le Novak restaurant est un restaurant branché, qui propose une cuisine internationale variée, réunissant des grands standards tels les pizzas, les pâtes, les crêpes pour ne citer que les plats phares….
Novak Djokovic Restaurant à Belgrade : « the place to be »
Manger dans la cantine de Nole dans la capitale serbe
A Belgrade, la réussite de Novak Djokovic hors des courts a commencé par l’ouverture d’un établissement de restauration… Le 3 Décembre 2008, en effet, les Djokovic ont notamment lancé leur premier restaurant : le Novak Restaurant. Et oui, « Nole » se construit en tant qu’entrepreneur, avisé et ambitieux, mais la réussite est surtout une histoire de famille et Djokovic est toujours étroitement épaulé par ses parents.
Le design du restaurant Novak Djokovic à Belgrade, conçu par le cabinet d’architectes de Kolombo Bo, est une réussite. Le style et le décor privilégient un cadre japonisant élégant et raffiné, que l’on retrouve au travers des tables et des coussins, des mobiliers, des bambous et des chaises, même s’il n’est pas forcément cohérent avec certains styles de cuisine présentés sur la carte.
Loin de se limiter aux sportifs et fans de tennis, ce restaurant très chic, misant sur la cuisine internationale (espagnole, italienne, argentine, mexicaine, asiatique et d’autres – voir ici la carte Restaurant Novak) accueille désormais le gratin des personnalités, des people, des sportifs et des stars serbes à l’instar du footballer Savo Milosevic, du chanteur Mile Kitic ou de l’acteur Dragan Bjelogrlic.
Dommage que la cuisine serbe n’ait pas été mieux mise en évidence, alors que Novak Djokovic confessait dans une interview pour le magazine américain Press Online que l’un des plats de référence reste cependant le hrskavije, une crêpe à la mode serbe, que l’on peut manger sucrée ou salée…. C’est là une réminiscence de l’enfance. En effet, ce projet de restaurant ne tient pas du hasard, puisque le père de Novak, Srdjan, s’occupait d’une auberge dans les belles montagnes de Kopaonik, il y a une vingtaine d’années et à l’époque, la spécialité de la maison était justement les hrskavije, des palacinken, ces crêpes que les Serbes peuvent manger en toutes occasions. Pour la petite histoire, c’est d’ailleurs à cette période que le Papa aurait mis une raquette dans les mains de Novak!
L’inauguration a été un événement très privé (300 invités triés sur le volet) et encadré (y compris par la police venue protéger les personnalités), même si l’on a pu regretter l’absence d’amies ou compatriotes de Djokovic comme Ana Ivanovic, Jelana Jankovic ou Maria Sharapova… Le Novak restaurant se situe juste à côté de l’Arène de Belgrade, le fameux Beogradka Arena, une salle omnisports inaugurée à Novi Beograd, en 2004 et où se déroule la Coupe Davis.
Depuis, les Djokovic ont inauguré pas moins de 4 restaurants et cafés dont trois dans Belgrade à Dorcol, où se joue le tournoi de Belgrade, et désormais, à Kragujevac mais aussi le Novak cafe et restaurant dans les montagnes de Kopaonik….
(Images via le site officiel de Novak Djokovic, et novakcafe, sport-family.com)
Comment aller au Novak Restaurant à Novi Beograd?
Agrandir le plan
Je vous emmène chez Novak Djokovic à Belgrade
Découvrez la Belgrade de Novak Djokovic… Novak Djokovic, depuis quelques années, a beaucoup contribué à la métamorphose de la ville de Belgrade du côté de Dorcol et de Novi Beograd, mais pas seulement…
Visite Belgrade avec Novak Djokovic….
Dorcol, Novak Djokovic à Belgrade côté sport