Le Novak Djokovic restaurant, c’est “the place to be” à Belgrade. Ouvert en Décembre 2008, le Novak restaurant est le premier restaurant ouvert par la famille Djokovic dans le quartier de Novi Beograd. Aujourd’hui, le Novak restaurant est un restaurant branché, qui propose une cuisine internationale variée, réunissant des grands standards tels les pizzas, les pâtes, les crêpes pour ne citer que les plats phares….

Novak Djokovic Restaurant à Belgrade : “the place to be”

Manger dans la cantine de Nole dans la capitale serbe

A Belgrade, la réussite de Novak Djokovic hors des courts a commencé par l’ouverture d’un établissement de restauration… Le 3 Décembre 2008, en effet, les Djokovic ont notamment lancé leur premier restaurant : le Novak Restaurant. Et oui, “Nole”  se construit en tant qu’entrepreneur, avisé et ambitieux, mais la réussite est surtout une histoire de famille et Djokovic est toujours étroitement épaulé par ses parents.

Novak Djokovic et ses parents, Srjdan et Dijana
Novak Djokovic et ses parents, Srjdan et Dijana (press online)
restaurant novak novi beograd belgrade
Restaurant Novak à Belgrade – Vue extérieure
novak restaurant belgrade
Entrée du restaurant de Novi Beograd

novak restaurant belgrade

Djokovic Novak Restaurant Belgrade

novak restaurant belgrade
Salon du Novak restaurant à Novi Beograd – Photo : greattennisphotos.net

Le design du restaurant Novak Djokovic à Belgrade, conçu par le cabinet d’architectes de Kolombo Bo, est une réussite. Le style et le décor privilégient un cadre japonisant élégant et raffiné, que l’on retrouve au travers des tables et des coussins, des mobiliers, des bambous et des chaises, même s’il n’est pas forcément cohérent avec certains styles de cuisine présentés sur la carte.

cafe novak dorcol
Restaurant Novak Novi Beograd – photo : www.family-sport.com

novak restaurant novi beograd belgrade salle

Djokovic Novak restaurant Belgrade

cafe novak restaurant belgrade

carte restaurant novak belgrade

Service Novak Restaurant
Service Novak Restaurant – Crédit photo : zimbio.com

Loin de se limiter aux sportifs et fans de tennis, ce restaurant très chic, misant sur la cuisine internationale (espagnole, italienne, argentine, mexicaine,  asiatique et d’autres – voir ici la carte Restaurant Novak) accueille désormais le gratin des personnalités, des people, des sportifs et des stars serbes à l’instar du footballer Savo Milosevic, du chanteur Mile Kitic ou de l’acteur Dragan Bjelogrlic.

Dommage que la cuisine serbe n’ait pas été mieux mise en évidence, alors que Novak Djokovic confessait dans une interview pour le magazine américain Press Online que l’un des plats de référence reste cependant le hrskavije, une crêpe à la mode serbe, que l’on peut manger sucrée ou salée…. C’est là une réminiscence de l’enfance. En effet, ce projet de restaurant ne tient pas du hasard, puisque le père de Novak, Srdjan, s’occupait d’une auberge dans les belles montagnes de Kopaonik, il y a une vingtaine d’années et à l’époque, la spécialité de la maison était justement les hrskavije, des palacinken, ces crêpes que les Serbes peuvent manger en toutes occasions. Pour la petite histoire, c’est d’ailleurs à cette période que le Papa aurait mis une raquette dans les mains de Novak!

novak djokovic
Novak Djokovic (press online)
djokovic et mile kitic
Djokovic et Mile Kitic  (press online)

L’inauguration a été un événement très privé (300 invités triés sur le volet) et encadré (y compris par la police venue protéger les personnalités), même si l’on a pu regretter l’absence d’amies ou compatriotes de Djokovic comme Ana Ivanovic, Jelana Jankovic ou Maria Sharapova… Le Novak restaurant se situe juste à côté de l’Arène de Belgrade, le fameux Beogradka Arena, une salle omnisports inaugurée à Novi Beograd, en 2004 et où se déroule la Coupe Davis.

beogradska arena

Depuis, les Djokovic ont inauguré pas moins de 4 restaurants et cafés dont trois dans Belgrade à Dorcol, où se joue le tournoi de Belgrade, et désormais, à Kragujevac mais aussi le Novak cafe et restaurant dans les montagnes de Kopaonik….

novak cafe restaurant kopaonik serbie

(Images via le site officiel de Novak Djokovic, et novakcafe, sport-family.com)

Comment aller au Novak Restaurant à Novi Beograd?
Agrandir le plan

Je vous emmène chez Novak Djokovic à Belgrade

dorcol restaurant novak terrasse belgradeDécouvrez la Belgrade de Novak Djokovic… Novak Djokovic, depuis quelques années, a beaucoup contribué à la métamorphose de la ville de Belgrade du côté de Dorcol et de Novi Beograd, mais pas seulement…

Visite Belgrade avec Novak Djokovic….

Dorcol, Novak Djokovic à Belgrade côté sport

80 / 100 Score SEO




Author

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques. J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Laisser un commentaire

Pin It