168 vues

Oreo brownies , une variante irrésitible du brownie

0
 
 
Pour faire plaisir à mon étudiante ,avant qu’elle ne reparte passer ses partiels , très chocovore ,je savais qu’avec cette variante du brownie elle serait très contente . L’association du gâteau Oréo dans la pâte du brownie est très agréable.Nous l’avons dégusté tiède … je vous laisse imaginer comme c’était bon non très très bon !!
 
 
 
pour 6/8 personnes:
la recette vient d‘ICI
150 gr de beurre 
200 gr de chocolat noir
4 oeufs
150 gr de sucre de canne
3 cuil à soupe de farine
1 pincée de sel
1 boite de minis Oréo cookies
 
 
Préchauffez votre four à 180 °C
Faites fondre le beurre dans une casserole , quand il ets fondu , ajoutez y le chocolat coupé en petits morceaux.Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et homogène .
Fouettez les oeufs pour qu’ils triplent de volume , ajoutez le sucre et continuez à fouetter 3/4 minutes .Ajoutez le chocolat fondu , mélangez puis la farine et le sel .Découpez 1/3 des Oreos en morceaux ,ajoutez les à la pâte .
Tapissez un plat carré de 20cm de papier sulfurisé (petit rappel : graissez votre plat avec du beurre pour faire coller votre papier sulfurisé) . Versez la pâte dans le moule et disposez à la surface le reste des Oreos coupés en morceaux .
Faites cuire 30 minutes . Laissez tièdir avant de le découper.
 

Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!