261 vues

Pattes de chat au chocolat

0

Des pattes de chat au chocolat ! Au goûter ou à la fin du repas, une petite patte avec le café, c’est très gourmand ! Une recette de biscuits délicieuse et très facile à réaliser…

Pattes de chat au chocolat

Il s’agit là d’une précédente recette, la technique en images du modelage des pattes. Ne vous étonnez donc pas qu’il s’agisse sur la photo d’une pâte blanche.

Bien qu’il n’y ait que du cacao en poudre, ces pattes sont très chocolatée. Il est important de prendre un bon cacao non sucré – type Van Houten ou Nestlé. J’ai mis une note d’extrait de café pour renforcer le gout chocolaté. En soi, ce n’est pas primordial, vous pouvez zapper cet ingrédient si vous n’en avez pas dans vos tiroirs.

Pattes de chat au chocolat

Pour 18 biscuits :

  • 80g de farine
  • 20g de cacao non sucré
  • 60g de beurre pommade
  • 40g de sucre glace
  • 1cc d’extrait de café
  • 1cs d’eau

Pattes de chat au chocolat

1- Travaillez le beurre et le sucre glace ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.

2- Versez la farine, le cacao et l’extrait de café et travaillez-la à la main puis former une boule. La pâte reste encore un peu friable, c’est normal. Vou spouvez ajouter un petit peu d’eau pour la rendre plus facile à manier.

3- Prélevez des noix de pâte, malaxez-les entre vos mains pour les amalgamer et former des petites boules.

Pattes de chat au chocolat

4- Tenez la boule entre votre pouce et votre index (image 1), écrasez-la avec la fourchette tout en maintenant la pâte (image 2). Vous obtenez le résultat de l’image 3.

5- Avec vos doigts, reformez délicatement l’empreinte pour obtenir quelque chose de rond (image 4 et 5).

6- Déposez sur une plaque allant au four (vous pouvez les mettre à même la plaque ou utilisez du papier sulfurisé) (image 6).

7- Enfournez pour 18 min à 170°C.

8- Laissez refroidir sur une grille.

9- Saupoudrez-les de cacao en poudre si ça vous dit.

Pattes de chat au chocolat

Saupoudrez vos pattes de cacao non sucré et, avec vos doigts, étalez le cacao.

Pattes de chat au chocolat



Partager

A propos de l'auteur

Passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis quelques années, je partage ma passion sur mon blog de cuisine. Je suis à 100% dans le fait maison : faire ses pâtes à pâtes, ses pâtes à tarte, son pain... pour s'alimenter plus sainement.________________________________________________________________________________________________________________Chefnini le blog culinaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!