Pierre Sang in Oberkampf: cuisine originale et savoureuse (Restaurant Paris 11)

Où bien manger à Paris? Pierre Sang in Oberkampf est un restaurant situé à Paris 11 dans la rue Oberkampf comme son nom l’indique. Pierre Sang a été révélé par l’émission Top Chef dont il a été le finaliste malheureux. Dans son restaurant Pierre Sang in Oberkampf, le chef créatif et talentueux propose une cuisine originale et savoureuse…


Pierre Sang in Oberkampf ;  le respect du produit local

Le restaurant Pierre Sang in Oberkampf est une adresse à retenir absolument.

La découverte fut double le jour où j’ai poussé la porte du restaurant Pierre Sang in Oberkampf : celle d’une cuisine originale et savoureuse, orchestrée par un chef talentueux sous le label “Des produits d’ici cuisinés ici”, décerné par le Cervia (Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire). Son principe est simple : les restaurateurs s’engagent à respecter un certain nombre de critères (vingt au total) d’une charte précise visant à valoriser le produit local d’Ile-de France. Un sujet qui nous sensibilise aujourd’hui, après avoir réalisé à quel point la consommation alimentaire s’est, ces dernières décennies, éloignée de la production de proximité et de saison. “Bien manger”. Chose que l’on peut facilement faire chez soi, mais qui est plus complexe dans les restaurants auxquels on fait confiance sans être pour autant assuré de la provenance des produits et de la façon dont les plats sont préparés…

 Pierre Sang in Oberkampf soupe

Pierre Sang in Oberkampf: cuisine originale et savoureuse (Restaurant Paris 11) 1
Mais revenons à la cuisine de Pierre Sang-Boyer, jeune chef français d’origine coréenne. Il signe des plats cosmopolites, créatifs tant dans les saveurs que dans les textures. Un réel enchantement s’est dégagé de ce déjeuner carte blanche. Il est parfois agréable de se laisser guider pour les plats comme pour les vins, tout en essayant de reconnaître les produits travaillés. Notre curiosité s’est éveillée peu à peu, l’échange avec les serveurs s’est animé. Ces derniers tout comme le chef Pierre Sang Boyer sont très présents et communicatifs tout au long du repas, à l’écoute de chacun… le partage semble être une valeur que Pierre Sang a su mettre en avant dans son restaurant, avec sa cuisine ouverte donnant directement sur le comptoir.
En entrée, crème de petits pois, chipiron farci et asperge verte croquante, un début de repas tout en fraîcheur ; suivie par un plat gourmand, échine de porc marinée et fondante, oignon et blé dans son jus fumé accompagnée d’un verre de Saumur, pour terminer par un dessert mémorable, association de rhubarbe et radis confits, pain de Gênes imbibé et crème façon cheesecake. Ça se passe de commentaires. J’ai été séduite par cette cuisine pleine de surprises qui place Pierre Sang in Oberkampf dans mes adresses préférées du moment.
 Pierre Sang in Oberkampf
Je vous invite à découvrir les cinquante premiers restaurants de Paris et d’Ile-de-France ayant adhéré au label “Des produits d’ici cuisinés ici”, et à tester, si ce n’est pas encore le cas, le restaurant Pierre Sang in Oberkampf de Pierre Sang-Boyer. Attention, il y a peu de tables et pas de réservation possible…
Pierre Sang in Oberkampf
55 rue Oberkampf
Paris 11
Horaires d’ouverture :

vendredi 12:00 – 14:30, 19:00 – 22:30


Agrandir le plan

Pierre Sang in Oberkampf carte produits d'ici
 

 253 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *